10 juillet 2018

LE ZOOM SURPUISSANT DE COOLPIX P1000 EST UN ZOOM EXCEPTIONNEL DE 125X POUR FILMER VOTRE MONDE ET AU-DELÀ

Avec son impressionnant zoom optique NIKKOR équivalent 24-3000 mm et ses commandes de prise de vue perfectionnées, le nouveau COOLPIX P1000 met plus que jamais à portée la créativité

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. annonce le lancement de COOLPIX P1000, le nouveau champion incontesté des zooms surpuissants. Grâce à un incroyable zoom optique 125X (équivalent 24-3000mm), alimenté par des optiques NIKKOR, le P1000 est l’appareil photo idéal pour les photos d’oiseaux, de sport, de faune et du ciel, pour des photographes à la recherche de performances haut de gamme, à des distances extrêmes.  Au-delà de sa plage de zoom incroyable, le COOLPIX P1000 16 mégapixels capture la vidéo 4K UHD et offre une multitude de commandes manuelles, ainsi que des fonctionnalités pratiques, y compris les connexion Wi-Fi1 et Bluetooth2, permettant aux photographes de tout niveau, d’explorer et de communiquer leur créativité.

« Le COOLPIX P1000 est le premier du genre pour un appareil photo numérique compact», a déclaré Amanda Mohammed, responsable Marketing et Communications, Nikon Canada Inc. « Il place la barre des appareils photos avec zoom surpuissants très haut et témoigne de notre engagement à offrir des des outils innovants, qui laissent le champ libre à la créativité et permettent aux utilisateurs de filmer et de communiquer leur visions unique du monde.  »

Une optique puissante qui va loin

Le COOLPIX P1000 intègre la technologie NIKKOR à la fine pointe, conçue avec des lentilles ED et Super ED, avec le plus puissant zoom optique 125X au monde3 (24-3000mm f / 2.8-8) et 250x Dynamic Fine Zoom4 équivalent à un 6000mm de la macro aux distances extrêmes. Cette puissante plage de zoom donne au COOLPIX P1000 la polyvalence nécessaire pour raconter des vacances pleines d’aventures, filmer son joueur de baseball préféré ou remplir le cadre d’objets célestes comme la lune, que normalement, seul un télescope peut atteindre.

Pour gérer des distances extrêmes, l’appareil photo est équipé du dernier système de traitement d’image Nikon EXPEED et de la technologie Dual Detect Optical VR, pour une compensation de tremblements de 5 arrêts5 qui permet de capturer des images nettes et de diminuer le flou de bougé. Doté d’un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 16 mégapixels et d’une plage ISO étendue jusqu’à 6400, le  P1000 offre aux utilisateurs la polyvalence nécessaire pour prendre des photos d’une qualité supérieure, même avec un mauvais éclairage. Le COOLPIX  P1000 dispose également d’une grande multitude de fonctionnalités à grande vitesse, notamment un système de démarrage et un autofocus (AF) rapides, ce qui est idéal pour filmer l’action en marge du match de football de votre enfant ou d’un safari rempli d’aventures.  De plus, que ce soit pour filmer un joueur de baseball ou photographier un oiseau en plein vol, les utilisateurs se sentiront en confiance pour trouver, suivre et prendre en photo ces sujets lointains, grâce à la fonctionnalité de zoom instantané de l’appareil photo, qui élargit temporairement le champ de vision pour des prises de téléobjectif.

La polyvalence stimule la créativité

Le COOLPIX P1000 permet aux photographes d’exprimer leur créativité personnelle. Grâce à sa multitude de fonctions manuelles et à la sortie d’image RAW (NRW), le P1000 est idéal pour les utilisateurs expérimentés, qui veulent un contrôle précis, du moment de la prise de photo à la post-production. Le P1000 offre également des commandes innovantes grâce à un bouton de fonction, à une molette de commande et à une molette de mode, pour que les fonctionnalités fréquemment utilisées soient tout de suite accessibles au photographe.  Le viseur électronique OLED (EVF) intégré de 2,3 millions de points sera très utile aux photographes lors de leur prise de photo, et l’écran LCD 3,2 pouces 921K de 3,2 pouces est idéal pour saisir des angles difficiles, comme le cadrage d’un artiste, sur une scène de concert.

Le COOLPIX P1000 offre de nombreuses commandes de photo, des modes créatifs et des effets de filtre pour que les photographes puissent donner vie à leur créativité. Que vous preniez en photo le ciel nocturne ou un oiseau perché sur une branche d’arbre, les utilisateurs peuvent profiter des modes de scène de la caméra, comme le mode Lune et le mode Observation des oiseaux, qui ajustent automatiquement les paramètres pour obtenir de magnifiques résultats, dans divers environnements. Le COOLPIX P1000 prend en charge des scénarios de prise de vue polyvalents, telle que la prise de photos macro, à une distance d’un cm. En plus de maîtriser la photographie de près et de loin, le P1000 est également capable de réaliser d’incroyables vidéos 4K UHD avec enregistrement audio stéréo et des séquences, pour donner encore plus libre cours à l’expression artistique. Enfin, grâce à la connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée, les photos et les vidéos seront automatiquement transférées sur l’appareil mobile compatible du photographe, afin que la famille et les amis puissent voir en temps réel des épisodes de vacances stupéfiants ou des clichés épiques du ciel nocturne.

Nouveaux accessoires : Télécommande connectée Bluetooth

Le nouveau COOPLIX P1000 est équipé d'un terminal d'accessoires et d'une griffe porte-accessoire qui prend en charge une grande variété d'appareils compatibles, y compris les flashes externes Nikon. Pour apporter plus de capacités et de contrôle créatif aux photographes, Nikon a également annoncé la nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 comme un autre accessoire optionnel disponible pour le COOLPIX P1000. La nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 élargit les possibilités de prise de vue du P1000, en permettant aux utilisateurs de déclencher à distance différentes fonctionnalités de l’appareil photo, notamment le démarrage vidéo et le contrôle du zoom.

Le NIKKOR P1000 aura un prix de vente suggéré par le fabricant (PDSF) de 1 399,95$* et sera disponible en septembre 2018**. La nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 sera également disponible en septembre 2018 pour un PDSF de 64,95$*. Pour de plus amples informations sur COOLPIX P1000, ainsi que sur les autres produits Nikon, veuillez visiter le site www.nikon.ca.

100e anniversaire de Nikon

Depuis la création de la société en 1917, Nikon cultive son statut de pionnier mondial des technologies optiques. Guidé par sa philosophie d’entreprise : « fiabilité et créativité », Nikon fournit à l’échelle mondiale une vaste gamme de produits et de services, fruits de sa maîtrise de l’optoélectronique évoluée et des technologies de précision. En 2017, Nikon fête non sans fierté son 100e anniversaire.

Nikon, At the Heart of the Image est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers des photos et des vidéos formidables. Nikon Canada distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système; des appareils numériques compacts COOLPIXMD; des reflex numériques à film 35 mm; des logiciels Nikon et des optiques de sport et de récréation de Nikon et également le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables et la gamme de caméras d’action KeyMission. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada, a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de vendeurs autorisés de Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un vendeur autorisé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.

-30-

1. La Wi-FiMD intégrée de cet appareil ne peut être utilisée qu’avec des appareils compatibles tels qu’un iPhoneMD, un iPadMD et/ou un iPod touchMD ou un appareil intelligent fonctionnant sous AndroidMC. L’application Nikon SnapBridge doit être installée sur l’appareil avant de pouvoir être utilisée avec cet appareil photo.
  2. La capacité BluetoothMD intégrée peut seulement être utilisée pour connecter l’appareil photo à un appareil intelligent compatible exploitant l’application SnapBridge et pour tirer parti des fonctionnalités SnapBridge. L’application Nikon SnapBridge doit être installée sur l’appareil avant de pouvoir être utilisée avec cet appareil photo. Configurations requises pour l’utilisation de l’application SnapBridge :
    1. Android 5.0 ou versions ultérieures ou 6.0.1 ou versions ultérieures
    2. Un appareil avec Bluetooth 4,0 ou ses versions ultérieures (c.-à-d. un appareil prenant en charge Bluetooth intelligent et Low Energy) est nécessaire.
    3. L’application SnapBridge est disponible pour les appareils iPhoneMD, iPadMD et iPod touchMD compatibles, et pour les appareils intelligents fonctionnant sous AndroidMC. L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App StoreMD d’Apple et depuis Google PlayMC. Nikon SnapBridge ne fonctionne qu’avec les appareils photo compatibles.

1. Parmi les appareils photo numériques compacts disponibles en date du 10 juillet 2018. Déclaration basée sur la recherche de Nikon.
  2. À la taille d'image maximale. Le taux de zoom maximum varie en fonction de la taille de l'image. Le taux de zoom indiqué pour le zoom dynamique est le rapport combiné du zoom optique et de la position grand angle maximale et du zoom numérique.
  3. Mesuré conformément aux normes CIPA à env. 350mm (distance focale équivalente au format 35mm [135]).

* Le PDSF (prix de vente suggéré par le fabricant) n’est qu’une indication. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

**Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.

Wi-Fi et le logo Wi-Fi sont des marques commerciales ou déposées de Wi-Fi Alliance. N-Mark est une marque commerciale ou une marque déposée de NFC Forum, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

iOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco Systems, Inc. aux États-Unis ou dans d’autres pays, et est utilisée sous licence.

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est la marque d’un service d’Apple Inc.

AndroidMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google Inc.

YouTube : http://www.youtube.com/NikonCanada

Pour plus d’information :

Steve Gold / Chris Rogers

StrategicAmpersand Inc.