Juste ce qu’il faut en matière de luminosité
« C’est amusant », dit David. « L’éclairage principal est un SB-900 dans une boîte à lumière 9x13 LumiQuest LTp sur une perche au-dessus et devant elle. Derrière elle, il y avait un SB-5000 avec deux gels, un bleu et un rouge, drapés et collés sur la tête du flash. »
L’une des clés de l’effet était d’allumer le SB-5000 gélifié à travers un panneau plastique translucide à texture de galets, du genre de ceux que l’on voit dans les grilles de plafond recouvrant les lampes fluorescentes (vous savez, ceux que l’on regarde lorsque l’on est allongé dans le fauteuil du dentiste).
David a utilisé une faible profondeur de champ pour s’assurer que le panneau, qui se trouvait à environ deux pieds derrière la mannequin, était défocalisé, et il a réglé le SB-5000 sur une puissance de 1/32. « Le regard suit l’élément le plus brillant du cadre, je ne voulais donc pas que le flash gélifié vienne surcharger la photo.
Et si l’éclairage était trop lumineux, la lumière aurait enveloppé sa tête et se serait propagée dans l’objectif. »
Il y avait aussi une table devant la mannequin sur laquelle se trouvait un réflecteur Lastolite TriGrip de 30 pouces avec une surface argentée pour projeter une partie de la lumière de l’éclairage principal vers son visage.