Intermédiaire

Conseils sur le support de l’appareil photo pour filmer des vidéos stables

Glossaire
Tutoriel vidéo sur le reflex numérique HD : – Conseils sur le support de l’appareil photo pour filmer des vidéos stables

Les grands films commencent par un excellent tournage. La réalisation vidéo diffère de la photographie, en ce sens qu’avec les photographies vous pouvez choisir une vitesse d’obturation rapide pour vous permettre de garder une image nette. Mais avec les films, les plans instables seront plus que préjudiciables à votre histoire, ils détourneront le message que vous essayez de faire passer. Vos films ne seront que meilleurs avec ces cinq conseils simples pour réaliser une vidéo stable avec votre reflex numérique HD Nikon (ou appareil photo COOLPIX ou Nikon 1, d’ailleurs).

  1. Maintient et prise en main basiques de l’appareil photo—Tenir l’appareil photo en toute sécurité est la meilleure façon de vous assurer que votre vidéo sera nette et agréable à regarder. La bonne position pour tenir l’appareil photo debout est d’avoir les pieds légèrement écartés et les coudes le long de votre corps. Nous aimons soutenir l’appareil photo dans la main gauche avec la main droite sur la poignée.

  2. À l’aide de la courroie tendue :l’appareil autour de votre cou, tenez l’appareil photo en face de vous avec la sangle tendue. Cela vous empêche de faire des mouvements brusques et est utile pour stabiliser la vidéo. Tout en maintenant l’appareil photo de cette façon, vous pouvez pivoter ou même marcher tout en filmant des séquences vidéo stables.

  3. Penchez votre corps sur une structure proche :lors du tournage, si vous avez la possibilité de vous appuyer sur une clôture, un mur ou une autre structure de soutien, faites-le. Le fait d’être appuyé sur une telle structure vous donnera la stabilité dont vous avez besoin pour enregistrer une superbe vidéo.

  4. Utilisez un trépied :un trépied est l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre reflex numérique HD pendant le tournage vidéo. Utilisez un bon trépied conçu pour être utilisé avec le poids de l’appareil photo que vous possédez et une tête fluide (souvent vendue séparément du trépied) pour assurer des panoramiques et des inclinaisons sans à-coups.

  5. Utilisez un monopode :un monopode est une autre bonne option pour stabiliser l’appareil photo pendant le tournage vidéo. Vous pouvez maintenir une position, tourner ou déplacer le monopode pour introduire des mouvements dans votre plan. Parce que le monopode est posé sur le sol, les mouvements se feront en douceur, ce qui facilite la visualisation.

Pensez à vérifier le manuel d’utilisation de votre appareil photo reflex numérique HD pour des instructions sur sa navigation particulière dans les menus et la disposition de la molette rotative.

Cet article est pertinent pour ces produits