18 janvier 2022

LE NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S : UN NOUVEAU SOMMET DE LA PERFORMANCE POUR LES PHOTOGRAPHES DE SPORT, D’ACTION ET DE NATURE.

Le dernier super téléobjectif de la gamme S de Nikon repose sur une qualité d’image époustouflante et un téléconvertisseur 1,4x intégré.

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a annoncé la sortie du NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, un super téléobjectif de premier rang à haute performance pour le système Nikon Z. Cet objectif rapide de la gamme S arrive juste à temps pour compléter le potentiel imparable du Nikon Z 9, et ouvre des possibilités de création aux professionnels de la photographie sportive et animalière où aucun compromis n’est acceptable pour une portée accrue et une netteté imbattable.

Le NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S possède des capacités de rendu sans précédent, associées à une myriade de nouvelles technologies optiques améliorant la qualité de l’image ainsi que les performances. Cet objectif dispose d’une ouverture constante de f/2.8 offrant des capacités uniques en basse luminosité ainsi qu’un bokeh exceptionnel et une isolation du sujet de l’arrière-plan. Pour une portée accrue, il s’agit du premier objectif NIKKOR Z à utiliser un téléconvertisseur 1,4x intégré pour augmenter instantanément la longueur focale à 560mm. Cette fonction permet aux photographes de s’adapter en douceur à la progression d’un athlète parti au loin, ou de capturer des clichés et de gros plans de la nature sans changer d’objectif ni de position.

Le NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S est l’objectif le plus léger du genre, conçu pour un parfait équilibre, un contrôle intuitif et une étanchéité adaptée à un usage professionnel. Cet objectif est également le premier à utiliser les nouvelles technologies optiques de Nikon, notamment le moteur Silky Swift Voice Coil Motor1 (SSVCM), permettant une mise au point automatique rapide et précise avec un fonctionnement quasi silencieux. Ce nouvel objectif de la gamme S est également doté du nouveau revêtement mésoamorphe de Nikon, offrant les meilleures capacités antireflets de l’histoire NIKKOR.

Principales caractéristiques du NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S :

• Un téléconvertisseur 1,4x intégré permet de passer rapidement et en douceur d’une longueur focale de 400 mm à 560 mm, à l’aide d’un commutateur situé à proximité de la main droite de l’utilisateur. L’augmentation de la longueur focale peut se faire sans changer de posture afin de ne pas déranger la faune, tout en réduisant au minimum l’intrusion de poussière souvent associée au montage conventionnel du téléconvertisseur.  Pour une portée encore plus accrue, l’objectif est également adapté aux TÉLÉCONVERTISSEURS Z TC-1.4x et TC-2x pour une portée maximale de 784 mm et 1120 mm, respectivement.
  • L’objectif le plus léger de ce type avec téléconvertisseur intégré, pesant approximativement 2 950 g, soit près de 2 lb (environ 20 %) de moins que le NIKKOR AF-S 400 mm f/2.8 FL ED VR. L’utilisation d’éléments en fluorite contribue également à la réduction de son poids.
  • Le nouveau revêtement mésoamorphe offre les meilleures performances anti-reflets de l’histoire des objectifs NIKKOR. Quelle que soit la direction de la lumière incidente, ce nouveau revêtement sophistiqué offre un effet antireflet supérieur à celui du revêtement nanocristal, supprimant ainsi les reflets et les images fantômes causés par la lumière incidente provenant de différentes directions.
  • Le nouveau SSVCM permet un contrôle rapide, très précis et silencieux de la mise au point automatique, et est optimisé pour déplacer les plus grands éléments avec une précision optimale. Le SSVCM fonctionne en conjonction avec un nouveau mécanisme de guidage permettant aux éléments de se déplacer en douceur, ce qui augmente encore plus la précision.
  • La construction de l’objectif comprend 25 éléments en 19 groupes; 2 éléments en verre ED, 1 élément en verre super-ED, 2 éléments de lentille en fluorite légers et 1 élément de lentille SR incorporés dans la formule optique, ce qui permet de compenser efficacement les aberrations, notamment l’aberration chromatique.
  • La réduction de vibration (VR) intégrée offre jusqu’à 5,5 stops de compensation2, même lorsque le téléconvertisseur intégré est en cours d’utilisation. La synchro VR est disponible lorsqu’elle est associée au Nikon Z 9.
  • Conçu avec un boîtier robuste en alliage de magnésium et une étanchéité résistant aux intempéries sur plusieurs parties, notamment les parties mobiles du corps de l’objectif, avec un joint en caoutchouc autour de la monture de l’objectif, assurant des performances supérieures en matière de résistance à la poussière et aux gouttes3. En outre, une couche de fluor antisalissure est appliquée à la surface de l’élément frontal, repoussant les gouttelettes d’eau et la poussière.
  • Offre plusieurs boutons de fonction personnalisables, dont un anneau de commande de même qu’un nouvel anneau Fn permettant de revenir rapidement à une position de mise au point grâce à la fonction Rappel de mémoire.

L’objectif NIKKOR Z 400 mm f/2.8 VR S sera disponible fin février 2022 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 18 199,95 $*. Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris les autres objectifs de la série NIKKOR Z et la collection intégrale d’appareils photo de série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

Le micrologiciel des appareils photo doit être mis à jour avant utilisation avec les dernières versions disponibles.

1. Un nouvel actionneur du système de mise au point automatique qui combine un moteur à bobine mobile (VCM) et un mécanisme de guidage développé par Nikon. Le moteur à bobine mobile est un moteur dans lequel une bobine effectue un mouvement alternatif dans un fort champ magnétique créé par un aimant puissant.
Avertissement : N’utilisez pas ce produit si vous portez un stimulateur cardiaque ou si vous utilisez d’autres appareils médicaux. Les aimants de ce produit pourraient provoquer un dysfonctionnement des appareils médicaux.

2.  Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque l’appareil photo est équipé d’un capteur plein format (format Nikon FX), que la fonction VR de l’appareil photo est réglée sur « NORMAL ».

3. La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.