10 octobre 2019

UNE MONTURE PLUS GRANDE POUR PARTAGER LES IDÉES LES PLUS AUDACIEUSES : IL EST FACILE D’ALLER PLUS LOIN DANS LA CRÉATIVITÉ AVEC L’APPAREIL PHOTO LÉGER Z 50 SANS MIROIR DE NIKON

Nikon annonce également les nouveaux NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR, deux nouveaux objectifs qui offrent une qualité d’image incroyable et une portabilité exceptionnelle

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a dévoilé le prochain appareil photo sans miroir de la série Z, le Nikon Z 50 au format DX, ainsi que deux nouveaux objectifs NIKKOR Z, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR. Le nouveau Z 50 profite pleinement de la plus grande monture Z du Nikon, offrant aux créateurs de tous types le système optique le plus innovant pour une qualité d’image et de vidéo supérieure.  Compact et léger, le Z 50 a été conçu pour les personnes en quête d’un appareil photo rapide, portable et élégant pour garder la cadence et faire partager le fruit de leur créativité et imagination, surtout s’il est jumelé au nouveau zoom ultra compact 16-50mm et au zoom téléobjectif 50-250mm.

En cas de soudaine envie irrésistible de voyage façon jet-set, ou s’il faut absolument communiquer une idée en 4K, le Z 50 est le plus discret des compagnons qui promet de livrer du contenu qui sortira du lot.  C’est est le premier appareil photo sans miroir au format DX de Nikon, offrant la possibilité d’un système plus compact et léger à ceux qui passent au sans miroir ou qui découvrent le système de monture Z de Nikon. Le nouveau Z 50 offre sa conception ergonomique, son utilisation intuitive et la fiabilité constante qui fait la réputation de Nikon, mais dans un boîtier plus mince, léger et maniable. Tirant parti de la monture Z de Nikon, le Z 50 offre une qualité d’image époustouflante et une performance optimale pour tout type de création de contenu, de la simple photographie à la vidéo 4K de haute qualité.

PETITE TAILLE, GRAND PLAISIR : Le boîtier compact, léger et facile à transporter de 15,9 oz du Z 50 est conçu avec des commandes intuitives et un boitier en alliage de magnésium à la fois maniable et résistant. Il est Facile à transporter pour vlogger en vacances, en randonnées dans l’arrière-pays ou pour explorer un nouveau coin de la ville. En l’absence de miroir, les utilisateurs peuvent activer la fonction d’obturation silencieuse pour une prise de vue vraiment discrète dans des situations délicates.

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE, MERVEILLEUSEMENT : Le capteur CMOS au format DX de 20,9 mégapixels offre une qualité d’image, une netteté, des couleurs et des tons de grande qualité pour tout enregistrer, même par faible luminosité.  De son côté, le moteur de traitement d’image EXPEED 6 permet d’obtenir d’excellentes performances par faible luminosité et la sensibilité standard la plus élevée de sa catégorie1 pour les prises de vues fixes – ISO 51,2001 – afin que les utilisateurs puissent prendre des photos haute résolution dans des conditions d’éclairage difficiles, comme les concerts ou de nuit dans la rue.

PERFORMANCE ULTRA RAPIDE : L’appareil acquiert rapidement la mise au point grâce au système AF hybride à 209 points permettant une large couverture d’environ 87 % du cadrage horizontalement et de 85 % verticalement. C’est également le premier appareil photo Nikon au format DX à utiliser la fonction de mise au point automatique avec détection oculaire, qui simplifie la photographie de portrait en détectant et effectuant la mise au point sur les yeux du sujet, même s’il bouge. De plus, la prise de vue en continu rapide de 11 vps (avec AF/AE) permet à l’utilisateur de saisir les moments les plus fugaces et ne rien rater de l’action.

ÉCRAN PIVOTANT POUR AUTOPORTRAIT : Le Z 50 utilise une Interface intuitive avec écran tactile à cristaux liquides rabattable de 3,2 pouces, idéal pour les autoportraits et le vlogging. L’écran à cristaux liquides comprend des icônes de touches de raccourci familières et ses contrôles intuitifs rend le tout simple. Le mode autoportrait désactive automatiquement tous les contrôles sauf ceux essentiels, quand l’écran est rabattu vers le bas, pour permettre au photographe d’orienter facilement l’appareil photo vers lui-même pour capturer des photos et des vidéos flatteuses sans inquiétude de changer certains paramètres.

CARACTÉRISTIQUES VIDÉO ÉPIQUES ET NOUVELLES OPTIONS CRÉATIVES : La vidéo 4K nette et chatoyante n’est qu’un début. Testez le ralenti 120 p avec le son, le timelapse, l’intervallomètre ainsi que l’édition de vidéos intégrés dans l’appareil et 20 Picture Control Créatifs. Les Picture Control Créatifs et le mode Effets spéciaux transforment instantanément une image ou une séquence vidéo, tandis que le mode Scène règle automatiquement les paramètres de manière à optimiser les performances des débutants. Pour des vidéos fluides, l’appareil inclut aussi une stabilisation intégrée pour la vidéo en plein HD ou 4K.

TRANSFÉRER INSTANTANÉMENT UN MEILLEUR CONTENU : La connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée ainsi que la nouvelle version 2.6 de l’application SnapBridge³ permettent aux utilisateurs de partager facilement des images fixes et des vidéos aux amis, familles et abonnés. En plus de transférer de superbes images sur leur téléphone, les utilisateurs ont la possibilité de transférer facilement les vidéos sur un appareil intelligent. La dernière version de SnapBridge permet également le transfert d’images RAW et les fonctions avancées de capture à distance.

LES NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR – NOUVELLE GÉNÉRATION D’OBJECTIFS NIKKOR FORMAT DX :

Le nouveau zoom standard NIKKOR Z DX 16-50mm et le téléobjectif NIKKOR Z DX 50-250mm sont conçus pour compléter le nouveau Z 50, en trouvant le juste équilibre entre petite taille et netteté optique. Le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR est objectif zoom mince qui permet à l’utilisateur de capturer une grande variété de scenes, que ce soit de magnifiques paysages ou des portraits sur le vif. Le téléobjectif compact NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR permet à quiconque de s’éloigner et de saisir des sujets lointains, tels que la ligne d’horizon d’une ville ou des oiseaux en vol. Lorsqu’il est associé aux nouveaux objectifs, la fonction de réduction de vibration (VR) à double détection optique est activée sur le Z 50 afin de contrôler les effets du tremblement de l’appareil lors de la prise de vue.

Le NIKKOR Z DX 16-50mm et le NIKKOR Z DX 50-250mm libèrent tous deux le potentiel de la monture Z de Nikon, grâce à la plus grande flexibilité de conception rendue possible par le diamètre important et la distance focale de bride de 16 mm, pour des performances optiques et une netteté exceptionnelle dans un format très compact.

En plus d’obtenir une qualité d’image incroyable, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR sont optimisés pour la capture vidéo lorsqu’ils sont associés au Z 50, ce qui les rend incontournables pour les créateurs de contenu émergents. Les deux objectifs promettent une mise au point rapide, une bague personnalisable pour un contrôle en douceur de l’ouverture et la compensation d’exposition, ainsi qu’un fonctionnement rapide et silencieux. De plus, le NIKKOR Z DX 16-50mm et le NIKKOR Z DX 50-250mm offrent la technologie de réduction de vibration (VR) optique intégrée pour un enregistrement en douceur, avec une compensation du tremblement de l’appareil photo équivalente à 4,5 crans2 et 5,0 crans2 respectivement.

Au-delà des deux nouveaux objectifs, les utilisateurs du Z 50 peuvent bénéficier d’une plus grande variété d’images en appariant les objectifs NIKKOR Z actuels.  Une grande sélection d’objectifs NIKKOR traditionnels à monture F peuvent être utilisés via l’adaptateur de monture FTZ, tout en conservant certaines fonctions comme le VR et l’AF sur de nombreux objectifs.

Le Z 50 sera disponible en novembre 2019, selon plusieurs configurations, notamment un boîtier au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 1169,95$*; un ensemble avec un seul objectif, le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR au PDSF de 1399,95$*;  ou un ensemble avec deux objectifs, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR au PDSF de 1879,95$*.

Pour plus d’informations sur les derniers produits de Nikon, y compris les nouveaux Z 50, NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR et le système complet de monture Z de Nikon, veuillez visiter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube

1La sensibilité maximale disponible avec l’enregistrement vidéo est ISO 25600.

2Mesuré conformément aux normes CIPA. Lorsqu’un appareil photo sans miroir équipé d’un capteur d’image de taille APS-C est utilisé. Mesuré à la position maximale du téléobjectif.

3Pour les informations concernant la compatibilité avec les appareils intelligents et pour télécharger la bonne version pour les appareils photo Nikon avec Wi-Fi, NFC et/ou Bluetooth intégré, veuillez visiter nikonsnapbridge.com. Veuillez noter : Les appareils photo Nikon avec Bluetooth intégré ne peuvent être utilisés qu’avec les appareils intelligents avec Bluetooth 4.0 ou plus récent (c.-à-d. appareils intelligents supportant Bluetooth Smart Ready/ Low Energy).