18 mai 2019

NIKON LANCE LA NOUVELLE VERSION 2.0 DU MICROLOGICIEL DE LA SÉRIE Z AVEC DES FONCTIONS ET DES PERFORMANCES AMÉLIORÉES, Y COMPRIS LA MISE AU POINT AUTOMATIQUE AVEC DÉTECTION OCULAIRE

La mise à niveau du micrologiciel apporte de nouvelles améliorations aux appareils photo Nikon Z 7 et Nikon Z 6 sans miroir de format FX en ajoutant la mise au point automatique avec détection oculaire, en améliorant les performances de mise au point aut

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a le plaisir d’annoncer la sortie de la version 2.0 du micrologiciel qui améliorera davantage les performances de ses appareils photo plein cadre sans miroir, le Nikon Z 7 et le Nikon Z 6.

Les utilisateurs bénéficieront de trois principales fonctionnalités supplémentaires suite à la mise à jour de la version 2.0. Ces fonctionnalités comprennent :

1. La mise au point automatique avec détection oculaire pour les prises de vues fixes
  2. L’extension de la plage de détection de la mise au point automatique en situation de faible éclairage
  3. L’ajout de la fonction de suivi de l’exposition automatique (AE) au mode prise de vue en rafale haute vitesse (étendu)

Ces fonctions de prise de vue améliorées augmenteront davantage les fonctionnalités et les performances des appareils photos et constituent une réponse aux commentaires des clients qui souhaitent de nouvelles méthodes innovantes de capture et de création.

Principales caractéristiques du nouveau micrologiciel

La détection oculaire pour les prises de vues fixes

Le nouveau micrologiciel offre une fonction de mise au point automatique avec détection oculaire qui, de manière automatique, détecte et effectue la mise au point sur les yeux humains lors de l’utilisation du mode de zone AF automatique en mode AF-S et AF-C. Lorsque les yeux de plusieurs sujets sont détectés, le multi-sélecteur ou le sous-sélecteur peut être utilisé pour sélectionner l’œil sur lequel l’appareil doit faire la mise au point. Cela permet une mise au point précise sur l’œil de la personne cible, même en regardant dans le viseur électronique. Cette fonction peut être utilisée même lorsque le visage du sujet est partiellement couvert par un autre objet, ou lorsqu’un sujet change fréquemment de pose.

Améliorations de la performance de la mise au point automatique dans des situations de faible éclairage

Le nouveau micrologiciel permet une mise au point automatique encore plus rapide lors de la prise de photos et de vidéos dans des environnements sombres ou faiblement éclairés, aussi bien pour les prises de vues fixes que pour les enregistrements vidéo. Il étend la plage de détection de la mise au point automatique 1 de -1 IL à -2 IL pour l’appareil photo Z 7, et de -2 IL à -3,5 IL pour l’appareil photo Z 6. En outre, l’appareil photo Z 6 pourra faire la mise au point automatique dans des environnements encore plus sombres, car la plage de détection2 de la mise au point automatique en situation de faible éclairage sera étendue2 de -4 IL à -6 IL lorsque la fonction AF faible lumière est activée.

Suivi de l’exposition automatique en mode prise de vue en rafale haute vitesse (étendu)

Avec les versions précédentes du micrologiciel, l’exposition automatique (AE) était verrouillée lors des premières prises de vue à haute vitesse en rafale à près de 9 i/s (Z 7) ou 12 i/s (Z 6) en mode prise de vue en rafale haute vitesse (étendu). La version 2.0 du micrologiciel ajoute la prise en charge du suivi de l’exposition automatique en mode prise de vue en rafale haute vitesse (étendu),  ce qui permet aux appareils photos de suivre autant l’exposition que la mise au point (suivi de mise au point automatique). Cela permet de s’assurer que toutes les images capturées lors des prises de vue en continu à haute vitesse en rafale sont mises au point et présentent une exposition optimale, même en cas de variation de l’éclairage de l’environnement.

Le nouveau micrologiciel peut être téléchargé (gratuitement) à partir du Centre de téléchargement de Nikon au lien suivant :

https://downloadcenter.nikonimglib.com. Les utilisateurs seront invités à suivre les instructions fournies pour installer le micrologiciel avec succès.

Nikon continuera de répondre avec souplesse aux besoins changeants de ses utilisateurs et d’offrir des expériences d’images de nouvelle génération qui favorisent la créativité. Pour obtenir plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris la série Z de Nikon, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube

1Avec la photographie d’images fixes en mode AF-S, ISO 100, objectif f/2.0, à 20 ° C/68 °F.

2La plage de détection de la mise au point automatique en faible éclairage reste la même pour l’appareil photo Z 7.