23 août 2018

Nikon lance le NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, NIKKOR Z 35mm f/1.8 S, NIKKOR Z 50mm f/1.8 S, et l’adaptateur de monture FTZ, et développe le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct

Conçu exclusivement pour le système de monture de la Nikon Z, possédant un nouveau système de monture à plus grand diamètre

Mississauga, ON

Nikon Canada Inc. a le plaisir d’annoncer le lancement de trois nouveaux objectifs compatibles avec le système de monture plein cadre des appareils photo sans miroir Nikon Z (format FX de Nikon), pour lesquels une nouvelle monture à plus grand diamètre a été adoptée, ainsi qu’un adaptateur de monture. Ces trois nouveaux objectifs sont le standard zoom NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, l’objectif à focale fixe grand angle NIKKOR Z 35mm f/1.8 S, et l’objectif à focale fixe NIKKOR Z 50mm f/1.8 S. Nikon a également annoncé l’adaptateur de monture FTZ pour la compatibilité du système Z avec les objectifs à monture NIKKOR F existants et le développement de l'objectif NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct.

Les objectifs NIKKOR Z offrent une nouvelle dimension au rendement optique, en tirant avantage de la flexibilité de la conception supérieure rendue possible par la combinaison de la plus large monture Z, de son diamètre interne de 55 mm, et de sa courte distance de bride de 16mm. Ces objectifs offrent une résolution précise avec à la fois une fonction d’image fixe et une fonction d’enregistrement vidéo, et sont équipés de fonctions qui comprennent : la compensation pour la respiration du point focal (le changement d’angle de vue lors de l’ajustement du point focal), le fonctionnement silencieux, le contrôle en douceur de l’exposition, une bague de contrôle et un rendement qui favorisent l’enregistrement vidéo.

Les objectifs NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, NIKKOR Z 35mm f/1.8 S, et NIKKOR Z 50mm f/1.8 S sont des objectifs interchangeables de série S. La série S est un grade nouvellement désigné des nouveaux objectifs NIKKOR Z de qualité supérieure qui répondent aux nouveaux critères de rendement optique, redéfinissant les principes de la conception et du contrôle de qualité. Ces objectifs offrent un rendement qui surpasse celui des objectifs f/4 et f/1.8 conventionnels. À partir de l’ouverture maximum, une résolution nette et précise peut être atteinte ainsi que des caractéristique de bokeh superbe.

De plus, l’adaptateur de monture FTZ a été conçu pour permettre aux utilisateurs des appareils photo réflex numériques de Nikon d’utiliser leurs objeifs de monture NIKKOR F avec le système de monture Z et de tirer parti d’une grande variété de caractéristiques d’objectifs pour leurs photographies.

Développement du NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct

Nikon développe actuellement le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct, un objectif standard à mise au point manuelle et le plus lumineux de l’histoire de Nikon. La conception de la lentille Noct illustre la mission de Nikon, qui consiste à poursuivre les performances optiques ultimes dans la catégorie sans miroir. Par conséquent, le Noct sera positionné au sommet de la gamme S. En plus de celui-ci, Nikon prévoit lancer une variété de nouveaux objectifs et continuera à étendre sa gamme d’objectifs NIKKOR Z attrayants à haute performance qui augmenteront l’expression créative des photographes.

Caractéristiques principales du NIKKOR Z 24-70mm f/4 S

• Une conception optique qui élimine les variations d’aberrations à des distances de capture de gros plan à l’infini, démontrant la précision de la résolution même dans les zones périphériques du capteur à l’ouverture maximale, et une bonne reproduction d’images ponctuelles
  • une distance focale minimale de seulement 0,3 m sur toute la gamme de zoom
  • Adoption d’un verre ED, d’un élément d’objectif ED asphérique et de trois éléments d’objectif asphérique,
  • Technologie de traitement Nano Crystal de Nikon utilisée pour supprimer les images fantômes et la lumière parasite.
  • Possède la taille nécessaire pour offrir un rendement optique extrêmement élevé, tout en étant très portatif; emploie un mécanisme de rétraction qui peut être activé/désactivé sans appuyer sur un bouton et réduit la longueur totale d’un objectif compact qui peut facilement être transporté n’importe où
  • Pour résister à la poussière et aux gouttes, tout l’objectif, y compris les pièces mobiles, a été scellé
  • Revêtement de fluor appliqué à la surface avant de l’objectif

Caractéristiques principales du NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

• Offre un rendement qui modifie votre perception d’un objectif f/1.8
  • Résolution précise, même dans les zones périphériques du cadre avec ouverture maximale, suppression efficace de coma sagittale permettant une superbe reproduction d’image ponctuelle en capturant les sources de lumière des paysages nocturnes, et les caractéristiques douces et naturelles de bokeh attendues des objectifs rapides (lumineux)
  • L’adoption d’un nouveau système de mises au point multiples avec 2 moteurs permettant un contrôle AF silencieux, rapide et exact, ainsi qu’un rendement d’image élevé à toute distance focale
  • Adoption de deux verres ED et de trois éléments d’objectif asphériques
  • Technologie de traitement Nano crystal de Nikon utilisée pour supprimer les images fantômes et la lumière parasite.
  • De manière à résister à la poussière et aux gouttes, tout l’objectif, y compris les pièces mobiles, a été scellé

Caractéristiques principales du NIKKOR Z 50 mm f/1.8 S

• Rendement supérieur pour une superbe expression d’image qui redéfinit la perception de ce qu’objectif 50mm f/1.8 peut faire
  • Suppression complète de l’aberration chromatique axiale assurant une résolution supérieure avec une reproduction fidèle des textures délicates des sujets grâce à une ouverture maximale
  • Rendement précis et clair des détails du centre du cadre aux bords périphériques, peu importe la distance de capture
  • Belles et douces caractéristiques bokeh à toute distance de capture uniquement offertes par les objectifs rapides (lumineux)
  • Adoption de deux verres ED et de deux éléments d’objectif asphériques
  • Adoption d’un nouveau moteur pas à pas puissant permettant un contrôle AF silencieux et précis pour les images fixes et l'enregistrement vidéo

Caractéristiques principales de l’adaptateur de monture FTZ

• Compatibilité complète avec plus de 90 objectifs et Fonctionnalité offerte avec près de 360 objectifs NIKKOR F à partir du type AI*
  • Les caractéristiques uniques des objectifs de monture NIKKOR F peuvent être appliquées à la qualité de l’image du système de monture de Z.
  • La technologie de réduction de vibration intégré à l’appareil photo est possible avec l’utilisation d’objectifs NIKKOR F dépourvus de mode VR; la réduction de vibration intégré à l’appareil est également efficace lors de l’enregistrement vidéo
  • Lorsque vous attachez un objectif NIKKOR F avec réduction de vibration intégrée, la réduction de vibration de l’objectif et celle de l’appareil photo travaillent ensemble pour compenser les vibrations de l’appareil photo en permettant une réduction de vibration sur 3 axes.
  • Plusieurs sections sont efficacement scellées pour assurer un rendement de résistance à la poussière et aux gouttes équivalent à celui des objectifs NIKKOR F
  • Conçu pour être léger, mais robuste pour une exploitabilité supérieure, dans un système complet

* capturer des images avec AF/AE non possible avec certains objectifs. Pour les détails sur les compatibilités, visitez fr.nikon.ca

Développement du nouvel objectif NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct qui offre un rendement optique suprême

Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct que Nikon est en train de développer sera un objectif à focale fixe de 58mm de grande ouverture et à la mise au point manuelle, positionné au sommet de la série S. Il symbolisera la nouvelle dimension du système de monture Z de Nikon en matière de rendement optique.

Il possède la conception de l’original AI Noct-Nikkor 58mm f/1.2,, un objectif standard supérieur lancé en 1977, appelé ‘Nocturne’ (une composition musicale inspirée par la nuit ou évoquant celle-ci), et populaire en raison de sa capacité à reproduire avec exactitude des sources de lumière comme images ponctuelles. Ce nouvel objectif Noct actuellement en développement tirera parti de la flexibilité de conception avancée, offerte par la monture Z, pour un rendement optique suprême. Le développement continue avec comme but une ouverture maximale extrêmement rapide de f/0,95 offrant le rendement suprême de NIKKOR avec une précision et des détails de qualité supérieure. De plus, le but est d’atteindre de belles caractéristiques de flou, ou bokeh, avec une bonne continuité, et d’assurer des capacités de formation d’images ponctuelles impressionnantes pour une imagerie tridimensionnelle plus attirante.

*Les renseignements concernant le lancement de ce produit seront annoncés à une date ultérieure.

Calendrier de lancement des objectifs NIKKOR Z

*Les renseignements sur le calendrier de lancement, y compris les dates de lancement, sont sujets à modifications. Les noms de produit après le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S ne sont pas encore finaux.

Le NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, le grand angle à focale fixe NIKKOR Z 35mm f/1.8 S et l’objectif standard à focale fixe NKKOR Z 50mm f/1.8 S auront respectivement un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)* de 1 399,95 $, 1 179,95 $ et 849,95 $ et seront disponibles à l’automne

2018 *. L'adaptateur de monture FTZ aura un PDSF * de 349,95 $ ( Épargne additionelle de 150$ lorsque acheté avec un Q ou Q d’ici le 31/12/2018)et sera disponible en septembre 2018. ** Pour plus d'informations sur ces objectifs ou sur d'autres produits Nikon, veuillez visiter www.nikon.ca.

Nikon, At the Heart of the Image est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers des photos et des vidéos formidables. Nikon Canada distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système; des appareils numériques compacts COOLPIXMD; des reflex numériques à film 35 mm; des logiciels Nikon et des optiques de sport et de récréation de Nikon et également le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables et la gamme de caméras d’action KeyMission. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada, a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de vendeurs autorisés de Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un vendeur autorisé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.

* Le PDSF (prix de vente suggéré par le fabricant) n’est qu’une indication. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

**Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.

Pour davantage de renseignements, communiquez avec

Steve Gold / Chris Rogers

StrategicAmpersand Inc.