Avis de rappel

Avis de Service Technique destiné aux utilisateurs de l'appareil photo reflex numérique Nikon D600

AVIS DE SERVICE D600 – MISE À JOUR DU 28 MARS 2014

Avis de Service Technique destiné aux utilisateurs de l'appareil photo reflex numérique Nikon D600

Merci d'avoir choisi Nikon pour vos besoins en photographie

Produits affectés:

Appareil photo reflex numérique Nikon D600

Des utilisateurs nous ont signalé l'apparition de plusieures taches de poussières granuleuses dans les images prises avec le reflex numérique Nikon D600. Nikon a soigneusement évalué ces cas et nous avons déterminé que ces taches sont généralement causées par des particules de poussière qui peuvent devenir visibles lorsque l'appareil est utilisé sous certaines circonstances et / ou certaines configurations. En général il est notoire que la présence des particules de poussière ne peut pas être complètement évitée durant l'usage d'un reflex numérique malgré l'efficacité du système nettoyage du capteur. Ceci est dû à un certain nombre de facteurs; y compris les composantes à haute vitesse durant la capture d'image, l'échange des objectifs interchangeables et les différentes conditions environnementalles dans lesquelles l'appareil reflex numérique est utilisé. Nous nous engageons à vous offrir le meilleur service possible, chez Nikon, cette engagement consiste à offrir un mesure technique de prévention à réduire l'effet potentiel des particules de poussière durant la prise d'image par le reflex numérique D600.

La Solution: Nikon offre à tous les détenteurs du reflex numérique D600 (même s'il est hors garantie) cette mesure préventive, qui inclure l'inspection, le nettoyage et le remplacement de l'assemblé d'obturateur et leur pièces relatives, GRATUITEMENT, y compris les frais d'expédition du produit D600 de façon aller-retour par courrier Purolator en utlisant l'étiquette de postage dédiée. Si un nombre multiple de grains de poussières sont encore visibles sur les images prises avec un D600 malgré que ceci a déjà bénéficié de ce service plusieurs fois, veuillez contacter Service à la Clientèle Nikon au numéro de téléphone ci-dessous pour en discuter davantage. Au besoin, Nikon remplacera votre appareil par un D600 neuf ou un modèle equivalent.

Mais veuillez comprendre que l'usage normal du D600, étant commun aux autres appareils reflex numériques, peut engendrer des débris externes et nécessite un nettoyage et entretien périodique.

Pour recevoir votre service complémentaire sur le reflex
numérique D600:

  1. Communiquez avec nous par courriel: serviceadvisory@nikon.ca
  2. Indiquez votre nom, adresse de retour, code postal, numéro de telephone, votre courriel e-mail, et votre numéro de série du produit.
  3. Notre équipe du Service à la Clientèle vous répondra le même jour ou dans le prochain jour d'affaire avec une étiquette de postage Purolator prépayée via courriel e-mail.
  4. Téléchargez et imprimez l'étiquette de postage pour l'apposer sur votre colis.
  5. Remplissez votre formulaire de réparation en ligne, l'imprimez et l'attachez avec le produit dans son emballage.
  6. Soigneusement emballez votre produit dans un sac de plastique, placez-le dans un carton robuste puis calez-le de chaque côté à l'aide de matériaux d'emballage de qualité. Veuillez seulement nous renvoyer votre appareil D600 et le formulaire de réparation. N'incluez pas aucuns objectifs, accumulateurs, cartes mémoire, or tout autres accessoires. Veuillez ne pas envoyer la boîte originale, elle peut être écartée durant le process.
  7. Déposez l'envoi dans un établissement de Purolator le plus proche de chez vous (http://www.purolator.com/fr/ship-track/find-location.page). Vous pouvez également demander à Purolator de recueillir votre colis en sélectionnant l'option 'Prévoir une cueillette' sur le site Web du Purolator ou en appelant au 1-888-SHIP-123.

Vous recevrez une notification par courriel e-mail lorsque votre appareil D600 est reçu à notre centre de service Nikon.

Nous nous excusons pour tout désagrément occasionné par ce problème technique. Nikon poursuit son engagement à fournir des produits photographiques de la plus haute qualité et espère que vous resterez fidèles à Nikon pour vos besoins en imagerie.

Contact
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Service à la Clientèle Nikon Canada au 1-877-534-9910, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45 Heure de l'Est (fermé durant les jours fériés) ou par courriel: serviceadvisory@nikon.ca.