This product has been archived

Product Support

Key Features

Think you have to give up great photos and videos to travel light? Think again. The versatile COOLPIX A900 isn't much larger than a smartphone, yet it has a super telephoto NIKKOR glass lens with Lens Shift Vibration Reduction (VR), takes beautiful 20 megapixel photos and 4K Ultra High Definition (UHD) videos—even in low light—and is always connected to a compatible smartphone through Bluetooth® Low Energy (BLE) technology for instant sharing and remote control. Tilt the high resolution screen and find unique new angles, add creative effects with ease and zoom in with 70x Dynamic Fine Zoom! Bring home more than memories; bring photos and videos that will last a lifetime.

Pull the COOLPIX A900 out of a pocket or purse and capture distant subjects in staggering detail. Its retractable super telephoto NIKKOR glass lens goes the distance—35x optical zoom and a whopping 70x Dynamic Fine Zoom (an enhanced digital zoom that effectively doubles the reach)—while its 20 MP backside illuminated image sensor produces brilliant image quality in nearly any light. 

Install Nikon's new SnapBridge app on a compatible smartphone or tablet* and unlock exciting new capabilities with the COOLPIX A900. Built-in Wi-Fi®, NFC and Bluetooth® low energy (BLE) maintain a constant connection between the app and your camera, so each shot you take automatically transfers to your smartphone or tablet for sharing, editing with photo apps or uploading to your favorite sites. You can even use the SnapBridge app to control your camera remotely!

The COOLPIX A900's large, tilting LCD makes it easy to compose your shots and monitor your video recording. You can also use it to find exciting new shooting angles. Reviewing and sharing your creations is a pleasure, too—every shot looks fantastic on the display.

The COOLPIX A900 can go as far as you want to go. For advanced shooters, a PSAM mode dial is available right on top of the camera, much like a DSLR. Control the COOLPIX A900's aperture and shutter speed to shape your shots exactly as you want them or overcome difficult shooting situations. But you don't have to understand exposure controls to get great results—the COOLPIX A900 can do all that work for you.

Capture sights and sounds in the awe-inspiring resolution of 4K Ultra HD (3840x2160/30p). Face-priority AF keeps focus where you want it, and 5-Axis Hybrid Vibration Reduction (VR) keeps videos tripod-steady. Record up to 4GB or 29 minutes worth of video with the touch of a button, and save still images during recording or playback. Quickly and easily delete unwanted footage right in the camera, or transform a video into a thrilling fast-motion sequence with the new Superlapse Movie feature, great for first-person perspectives, sports moments, video tours and more.

Creative Mode makes it easy to create artistic photos and videos, right in the camera. Capture fireworks like never before with Multiple Exposure Lighten, which combines multiple shots into one amazing image. Turn a sequence of action into a fast-paced video with Superlapse and much more.

With the SnapBridge app, a compatible smartphone or tablet can act as a remote monitor for the COOLPIX A900. See what the camera sees and take pictures—great for selfies and group shots that actually include you!

Wondering how that photo would look in black & white? As an artistic illustration? Easily preview a select of fun Quick Effects on photos you’ve already taken, then save your favourites alongside the original.

It's frustrating when a smartphone camera focuses on the wrong thing. With the COOLPIX A900, Target Finding AF quickly determines your intended subject and puts the focus where it belongs—on your subject.

Easily create artistic high-impact photos with the new Creative Mode. Select from 9 professionally developed presets that combine options like aperture, contrast and color reproduction for stunning results. Preview the effects before you shoot or capture one image all 9 ways and pick your favorite.

SnapBridge

± Wi-Fi Compatibility

This camera’s built-in Wi-Fi® capability can only be used with a compatible iPhone®, iPad®, and/or iPod touch® or smart devices running on the Android operating system. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.

Using the SnapBridge App
System Requirements
Android 5.0 or later, 6.0.1 or later, 7.0 or later, 8.0 or later, 9.0
iOS 10.3, iOS 11, iOS 11.4, iOS 12.4
A device with Bluetooth 4.0 or later (i.e., a device that supports Bluetooth Smart Ready/Low Energy) is required.

Updating to Version 2
Images downloaded to the smart device with version 1.x will no longer be displayed in the Gallery after you upgrade to version 2, but can be viewed in the “Photos” app provided with the smart device.

Make sure your camera's firmware is updated to the current version.
Compatible cameras:
D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D850
Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P1000, W100, W300
KeyMission 80

Compatible devices are those capable of acquiring location information and those that support BLE (iPhone® 5S and later, iPad® 5th Generation and later, iPhone X or later).

For compatibility and to download the application, please visit:

Apple, the Apple logo, iPhone, iPad and iPod touch are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.

Android and Google Play are trademarks of Google Inc.

Wi-Fi® and the Wi-Fi Certified logo are registered trademarks of the Wi-Fi Alliance.

All Nikon trademarks are trademarks of Nikon Corporation.

Dynamic Fine Zoom magnification is calculated from the full-wide end of optical zoom.

NFC Compatibility:
This camera's built in NFC function can only be used with smart devices running on the Android™ operating system version 4.0 or later. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.
The N Mark is a trademark or registered trademark of NFC Forum, Inc. in the United States and in other countries.

The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation and its Affiliates is under license.

LCD, Video and Photo Gallery images are for illustrative purposes only.

Ce produit a été archivé

Soutien technique

Principaux points forts

Vous pensez devoir renoncer à de superbes photos et vidéos pour voyager léger? Détrompez-vous. Le polyvalent COOLPIX A900 n’est pas beaucoup plus grand qu’un téléphone intelligent, mais il comprend un zoom super téléobjectif avec lentille en verre NIKKOR avec une réduction de vibration (VR) par déplacement de lentille, prend de belles photos de 20 mégapixels et des vidéos 4K ultra-haute définition (UHD), même par faible éclairage, et est toujours connecté à un téléphone intelligent compatible avec la technologie Bluetooth® à faible consommation d'énergie (BLE) pour le partage instantané et le contrôle à distance. Inclinez l’écran haute résolution et trouvez de nouveaux angles uniques, ajoutez des effets créatifs avec facilité et faites un zoom avant avec le zoom dynamique de précision 70x! Rapportez chez vous plus que des souvenirs : des photos et des vidéos qui dureront toute une vie.

Sortez le COOLPIX A900 d’une poche ou d’un sac à main et saisissez des sujets éloignés avec des détails stupéfiants. Son zoom super téléobjectif rétractable avec lentille en verre NIKKOR livre la marchandise, avec un zoom optique 35x et un énorme zoom dynamique de précision 70x (un zoom numérique amélioré qui double la portée), tandis que son capteur d’image rétro-éclairé de 20 mégapixels produit une qualité d’image exceptionnelle dans presque toutes les conditions de luminosité.

Installez la nouvelle application SnapBridge de Nikon sur un téléphone intelligent ou une tablette compatible* et libérez de nouvelles fonctionnalités intéressantes avec le COOLPIX A900. Le Wi-Fi® intégré, la technologie CCP et le Bluetooth® à faible consommation d'énergie (BLE) maintiennent une connexion constante entre l’application et votre appareil photo pour que chaque prise de vue que vous prenez soit automatiquement transférée sur votre téléphone intelligent ou votre tablette pour le partage et l’édition avec des applications photo ou le transfert sur vos sites préférés. Vous pouvez même utiliser l’application SnapBridge pour contrôler votre appareil photo à distance!

Le large écran ACL inclinable du COOLPIX A900 permet de composer facilement vos prises de vues ou de visualiser votre enregistrement vidéo. Vous pouvez aussi l’utiliser pour trouver de nouveaux angles de prise de vue exceptionnels. La lecture et le partage de vos créations deviennent aussi un plaisir et toutes les prises de vue ont l’air fantastiques à l’écran.

Le COOLPIX A900 peut vous emmener là où vous voulez aller. Pour les photographes expérimentés, une molette rotative PSAM est disponible sur le dessus de l’appareil photo, un peu comme sur un reflex numérique. Contrôlez l’ouverture et la vitesse d’obturation du COOLPIX A900 pour façonner vos prises de vue exactement comme vous le souhaitez ou surmonter les situations de prise de vue difficiles. Il n’est cependant pas nécessaire de comprendre le contrôle de l’exposition pour obtenir d’excellents résultats, le COOLPIX A900 peut réaliser tout ce travail pour vous.

Saisissez des images et des sons dans une résolution impressionnante de 4K ultra HD (3840x2160/30p). L’AF à priorité visage fait la mise au point là où vous le voulez, et la réduction de vibration (VR) hybride avec 5 axes garantit la stabilité des vidéos avec un trépied. Enregistrez jusqu’à 4GB ou 29 minutes par simple pression sur un bouton et enregistrez des vues fixes pendant l’enregistrement ou la lecture. Supprimez rapidement et facilement un métrage superflu de votre appareil photo, ou transformez une vidéo en une séquence accélérée palpitante avec la nouvelle fonctionnalité de film ultra accéléré, idéale pour les perspectives subjectives, des moments du sport, des visites vidéo et plus encore.

Le mode créatif permet de créer facilement des photos et des vidéos artistiques dans l’appareil photo. Capturez des feux d’artifice comme jamais auparavant avec l’exposition multiple éclaircie, qui combine plusieurs photos en une seule image étonnante. Transformez une séquence d’action en une vidéo rapide avec le mode ultra accéléré par exemple.

Avec l’application SnapBridge, un téléphone intelligent ou une tablette compatible peuvent servir de télécommande pour le COOLPIX A900. Regardez ce que voit l’appareil photo et prenez des photos : idéal pour les autoportraits et les photos de groupe qui vous incluent!

Vous vous demandez ce que rendrait une photo en noir et blanc? Sous forme d’illustration artistique? Prévisualisez vos photos en y appliquant rapidement des effets spéciaux amusants sélectionnés parmi les Quick Effects options proposées, puis enregistrez vos préférées aux côtés de l’originale.

C’est agaçant lorsque l’appareil photo d’un téléphone intelligent effectue une mise au point sur le mauvais sujet. Avec le COOLPIX A900, la fonction AF à détection de cible permet de déterminer rapidement le sujet voulu et de régler la mise au point là où il faut : sur votre sujet.

Créez facilement des photos artistiques à fort impact avec le nouveau mode créatif. Choisissez parmi 9 préréglages élaborés par des professionnels qui combinent des options telles que l’ouverture, le contraste et la reproduction des couleurs pour des résultats étonnants. Prévisualisez les effets avant de filmer ou de capturer une image de 9 façons et choisissez votre préféré.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

La capacité Wi-Fi® intégrée à cet appareil photo n'est fonctionnelle qu'avec un iPhone®, iPad®, et/ou iPod touch® ou un périphérique intelligent Android™ compatible. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur le périphérique en question avant qu'il puisse être utilisé avec l'appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge
Configuration requise
Android 5.0 ou version ultérieure, 6.0.1 ou version ultérieure, 7.0 ou version ultérieure, 8.0 ou version ultérieure
iOS 8.4 ou version ultérieure, iOS 9.1 ou version ultérieure (dernière version d'iOS 8 ou iOS 9 recommandée) plus iOS 10.1, iOS 10 (dernières versions recommandées), iOS 9.3, iOS 10.3, iOS 11, iOS 11.4
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple un dispositif qui prend en charge Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à niveau à la version 2
Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la Galerie après la mise à niveau à la version 2, mais pourront être visualisées dans l’application « Photos » de l’appareil intelligent.

SnapBridge 2.5 ne nécessite pas la mise à jour du micrologiciel de l'appareil photo.
Appareils photo compatibles :
D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D850
Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P1000, W100, W300
KeyMission 80
Les dispositifs compatibles sont ceux capables d'acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le Bluetooth à faible consommation d’énergie (iPhone® 5 et version ultérieure, iPad® 4e génération et version ultérieure, iPod touch® 5e génération et version ultérieure, iPhone X).

Pour la compatibilité et le téléchargement de l'application, allez à :

Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et iPod touch sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres régions. App Store est une marque d'Apple Inc.

Android et Google Play sont des marques de Google Inc.

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques commerciales de Wi-Fi Alliance.

Toutes les marques commerciales Nikon sont des marques commerciales de Nikon Corporation.

La puissance de grossissement du zoom dynamique de précision est calculée à partir de l'angle le plus grand du zoom optique.

Compatibilité NFC :
La fonction NFC intégrée à cet appareil photo ne peut être utilisée que sur des périphériques intelligents fonctionnant sur le système d'exploitation Android™ 4.0 ou ultérieur. L'application SnapBridge de Nikon doit être installée sur l'appareil avant de pouvoir être utilisée par cet appareil photo.
N Mark est une marque commerciale ou une marque déposée de NFC Forum, Inc. aux États-Unis et dans les autres pays.

Les logos et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation et ses filiales est soumise à une licence.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.