Objectifs pour :

Macro et gros plan

AF-S DX Micro Nikkor 85mm f/3.5G ED VR

Des détails plus vrais que nature

Les objectifs macro sont en mesure de réaliser une mise au point extrêmement nette sur le plus petit des détails. Des poils minuscules sur les pattes d'un insecte au contenu d'une goutte d'eau sur une feuille printanière, vous pourrez capturer d'étonnants petits mondes remplis de détails et de couleurs non visibles à l'œil nu.

Recommandations personnalisées

Caractéristiques d'un objectif macro

Grossissement étonnant

Trouvez des compositions extraordinaires tout autour de vous avec la possibilité de réaliser des gros plans très rapprochés.

Détails invisibles

Capturez des détails impressionnants et une texture difficilement visibles à l'œil nu.

Mise au point rapprochée

Acquérez facilement une mise au point nette sur des sujets se trouvant à 6 pouces de l'objectif.

Headshot of Lindsay Silverman
Comme pour toutes les photographies, réaliser des gros plans simples peut vous donner les plus spectaculaires et les plus beaux des résultats. La patience et la persévérance seront récompensées.

– Lindsay Silverman, chef de produit principal chez Nikon

Distance de travail et longueur focale

Avec les objectifs macro, la longueur focale influence la distance à laquelle vous devez être de votre sujet (distance de travail). Plus la longueur focale est grande, plus vous pouvez être loin de votre sujet et obtenir tout de même l'effet d'une proximité extrême. Des longueurs focales plus petites permettent des distances de travail très proches tout en gardant une acquisition de mise au point facile.

Sample photo at 105mm focal lengthSample photo at 85mm focal lengthSample photo at 65mm focal lengthSample photo at 45mm focal length

Plus d'applications d'objectif