Tzara Maud

Glossaire

Venant du photojournalisme qui incarne l’émotion et la réalité à son état pur, et évoluant aussi dans le monde de la publicité, de l’esthétisme, et de la recherche de la perfection visuelle, Tzara trouve son style dans le mélange de ces deux extrêmes. Alliant souvent l’essence de ces sujets, et de leur identité, avec une recherche de l’esthétisme dans un contexte qui leur est significatif.

Photojournaliste pigiste depuis 2007, Tzara Maud collabore avant tout comme médias pour les quotidiens montréalais, et divers magazines culturels. Cependant, elle travaille aussi comme photographe indépendante autant pour les particuliers que les agences de publicités ou les maisons d’éditions. Ses principaux intérêts photographiques étant l’être humain, les voyages, et la conception artistique.

En Novembre 2018, elle a simultanément sorti un livre publié chez les Édition Goélette, et une exposition en grand format sur plexiglas. Le livre et l’exposition portent le nom de SKINFAXI. La moitié de ses droits d’auteurs sont reversés à la Fondation Galahad. Elle a participé aussi bénévolement à certains projets en cours de carrière, comme le projet « Tendre La Main », dont les fonds récoltés servaient la fondation «  Les Impatients ».

En Septembre 2019, elle publiera un autre livre de photographie chez les éditions ADA. Projet, pour le moment, encore tenu secret.

Pour moi, la photo, c'est d'aller chercher l'authenticité d'un sujet afin d'en révéler son essence et sa beauté.

Pour découvrir d’autres images de Tzara, rendez-vous sur son site Web, sur www.tzaramaud.com.

Suivez-la sur Instagram.

Cet article est pertinent pour ces produits