Conditions générales pour les adhérents aux services professionnels Nikon

Date d’entrée en vigueur : 1er Juillet 2022

En demandant une adhésion initiale et/ou un renouvellement de l’adhésion aux services professionnels Nikon (« NPS ») (collectivement, une « adhésion NPS ») auprès de Nikon canada inc. (« Nikon »), vous avalisez et acceptez ces conditions d’adhésion NPS (collectivement, ces « conditions »). Si vous n’avalisez pas ou n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas demander l’adhésion NPS ou le renouvellement de votre adhésion NPS. Nikon se réserve le droit, à tout moment, de mettre à jour, de modifier et/ou de changer ces conditions, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions d’admissibilité à l’adhésion et les conditions relatives au niveau d’adhésion, sans préavis, et vous acceptez d’être lié par ces modifications dès qu’elles sont publiées sur www.nikon.ca/nps

Admissibilité et niveaux d’adhésion

Afin d’être admissible comme membre des Services professionnels Nikon (un « Membre »), chaque candidat doit satisfaire à toutes les exigences suivantes au moment de la demande et, si elle est acceptée, pendant toute la durée de l’Adhésion NPS :

  1. Les Membres doivent être des résidents légaux du Canada, avoir atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence au moment de la demande d’adhésion et fournir une copie de leur pièce d’identité à Nikon dans les plus brefs délais à la demande de Nikon.

  2. Le Membre doit conserver une adresse postale au Canada (les boîtes postales ne répondent pas à cette exigence), ainsi qu’une adresse électronique valide. Même si un Membre s’est « désabonné » des communications commerciales et autres de Nikon, celui-ci accepte de recevoir des messages et autres communications relatifs à son Adhésion NPS à l’adresse courriel enregistrée dans son dossier de Membre. Le Membre est tenu d’informer sans délai Nikon de tout changement d’adresse postale ou électronique en contactant Nikon à l’adresse [email protected] Les Membres doivent mettre à jour leur Compte sans délai en cas de changement d’adresse postale ou électronique, faute de quoi ils pourraient ne pas recevoir d’avis et/ou de communications de Nikon. Nikon n’est pas responsable des avis ou autres communications qui ne sont pas reçus par un Membre parce que le Compte du Membre contient une adresse électronique et/ou postale incorrecte, expirée et/ou non actuelle.

  3. L’Adhésion NPS exige que le Membre possède un nombre minimum d’appareils photo, d’objectifs et autres équipements de marque Nikon admissibles, qui ont été achetés par le Membre auprès de Nikon Canada Inc. ou d’un Distributeur Nikon agréé (ensemble, l’« Équipement ») et qui n’ont pas dépassé la date de fin de période de service admissible ni été achetés comme produits de marché gris (ensemble, l’« Équipement du Membre »). Les modèles et numéros de série d’un tel Équipement du Membre doivent être enregistrés auprès de Nikon. Pour la liste la plus à jour d’Équipement admissible à l’Adhésion NPS, qui comprend une liste de l’Équipement minimal et les dates de fin de période de service admissible (la « Liste d’Équipement admissible »), cliquez ici. Nikon peut, occasionnellement, contacter le(s) Membre(s) pour vérifier le statut de l’Équipement du Membre enregistré auprès de Nikon, par exemple en demandant une preuve d’achat ou en demandant le statut de propriété actuel. Le Membre accepte de répondre rapidement et précisément à Nikon à cet égard. Nikon se réserve le droit de modifier les exigences minimales en matière d’Équipement admissible en fonction du niveau d’Adhésion NPS. Veuillez CLIQUER ICI pour consulter la description des avantages et des exigences applicables à chaque niveau d’Adhésion NPS (le « récapitulatif des niveaux d’Adhésion NPS »).

  4. Les Membres concernés doivent être embauchés dans le secteur de l’imagerie et en tirer des revenus en tant que photographes ou vidéographes professionnels, et posséder une participation majoritaire et/ou être employés dans une entreprise ou un emploi dans le domaine de la photographie (comme, par exemple, un photographe salarié d’un magazine). Les candidats doivent fournir à Nikon la preuve de ce statut professionnel avec leur demande d’adhésion.

  5. Seuls les individus, en leur nom propre, peuvent devenir Membres. Les entreprises et les entités ne sont pas admissibles à l’Adhésion NPS, et aucune adhésion de groupe ou d’entreprise ne sera acceptée.

  6. Les Membres doivent payer les Frais d’adhésion (tels que définis ci-dessous) pour les niveaux d’Adhésion NPS PRO+ et PLATINUM.

  7. Le Membre doit confirmer qu’il respecte ces exigences d’Adhésion NPS en fournissant à la demande de Nikon des preuves raisonnablement satisfaisantes.

  8. Les candidats dont l’Adhésion NPS a été résiliée par Nikon ne sont pas admissibles à une nouvelle Adhésion NPS ou à la réintégration de leur Adhésion NPS.

  9. Un Membre ne peut pas être membre d’un programme de services professionnels Nikon dans plus d’une région ou d’un pays.

  10. Tous les champs obligatoires de la demande d’Adhésion NPS et/ou du renouvellement de l’Adhésion NPS doivent être entièrement remplis.

En soumettant une nouvelle demande d’Adhésion ou de renouvellement d’Adhésion NPS, le demandeur ou le Membre déclare et garantit que toutes les informations qu’il a fournies ou fournira à Nikon sont vraies et correctes. Après réception et examen d’une demande d’Adhésion NPS ou de renouvellement d’une Adhésion NPS, Nikon informera le demandeur par courriel s’il a été accepté et, s’il est accepté, le Membre sera contacté pour le paiement du niveau d’Adhésion NPS auquel le Membre est qualifié et qu’il a choisi. Si un Membre ne paie pas les Frais d’adhésion annuels correspondants au niveau proposé, il sera réputé, en vertu des présentes, appartenir au niveau d’Adhésion NPS PRO. Il existe plusieurs niveaux d’Adhésion NPS, chacun ayant des avantages et des exigences différents, et les niveaux d’Adhésion PRO+ et PLATINUM nécessitent le paiement d’une cotisation annuelle par le Membre à l’avance (les « Frais d’adhésion »). Les niveaux d’Adhésion NPS comprennent PRO, PRO+, PLATINUM. Les Membres existants qui ont pris leur retraite peuvent conserver leur Adhésion NPS au niveau d’Adhésion PRO.

Pour consulter le plus récent récapitulatif des niveaux d’Adhésion NPS, qui comprend une description des niveaux d’adhésion, des conditions d’admissibilité, des avantages et des Frais d’adhésion, CLIQUEZ ICI. Nikon se réserve le droit de mettre à jour, de remplacer, d’annuler et/ou de modifier le récapitulatif des niveaux d’Adhésion NPS à tout moment, à sa seule discrétion et sans préavis.

Nikon peut approuver ou refuser toute demande de nouvelle adhésion ou de renouvellement d’une adhésion nps à tout moment, pour quelque raison que ce soit et/ou sans raison, à la seule discrétion de nikon.

LES FRAIS D’ADHÉSION SERONT FACTURÉS ET PAYABLES EN TOTALITÉ LORS DE L’ACCEPTATION PAR LE MEMBRE D’UNE ADHÉSION PRO+ OU PLATINUM. TOUS LES FRAIS D’ADHÉSION SONT FACTURÉS SUR UNE BASE ANNUELLE, EN FONCTION DU MOIS DE L’ADHÉSION ACCORDÉE. LES FRAIS D’ADHÉSION SONT CONSIDÉRÉS COMME ACQUIS PAR NIKON DÈS LEUR RÉCEPTION, NE SONT PAS REMBOURSABLES ET AUCUN REMBOURSEMENT AU PRORATA NE SERA EFFECTUÉ PAR NIKON, MÊME SI L’ADHÉSION NPS EST DÉCLASSÉE ET/OU RÉSILIÉE PAR L’UNE OU L’AUTRE DES PARTIES AU COURS DE L’ANNÉE POUR LAQUELLE LES FRAIS D’ADHÉSION ONT ÉTÉ PAYÉS, OU SI NIKON REJETTE UNE DEMANDE DE PRÊT D’ÉQUIPEMENT POUR DES RAISONS DE CRÉDIT, ET/OU POUR TOUTE AUTRE RAISON. TOUS LES AVANTAGES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES PRÊTS D’ÉQUIPEMENT ET LES SERVICES D’ENTRETIEN, DOIVENT ÊTRE REMBOURSÉS ET UTILISÉS PENDANT LA PÉRIODE D’ADHÉSION ANNUELLE UNIQUEMENT, EXPIRERONT LE MOIS DE L’ADHÉSION ACCORDÉE POUR CETTE ANNÉE CIVILE ET NE POURRONT PAS ÊTRE REPORTÉS À UNE PÉRIODE D’ADHÉSION ULTÉRIEURE (*VOIR CI-DESSOUS*).

Un Membre PRO ou PRO+ qui respecte pleinement les présentes Conditions peut passer à un niveau d’adhésion PRO+ ou PLATINUM au cours d’une année civile, à condition qu’il remplisse les conditions d’admissibilité pour ce niveau d’adhésion. Lors du passage à un niveau d’adhésion PRO+ ou PLATINUM, le Membre devra payer à Nikon les Frais d’adhésion correspondant à ce niveau d’adhésion PRO+ ou PLATINUM, étant donné que lors du passage de PRO+ à PLATINUM, un Membre qui a déjà payé les Frais d’adhésion pour le niveau d’adhésion PRO+ ne sera facturé que de la différence entre les Frais d’adhésion actuels pour le niveau d’adhésion PLATINUM et les Frais d’adhésion déjà payés par le Membre. Un Membre qui passe à un niveau supérieur d’adhésion ne bénéficiera pas de l’ensemble des avantages du nouveau niveau, mais uniquement des avantages supplémentaires prévus pour ce niveau d’adhésion supérieur. Les avantages du niveau d’adhésion supérieur commenceront à la date à laquelle le Membre a payé la différence des Frais d’adhésion applicables, et les avantages de ce niveau d’adhésion supérieur ne sont pas rétroactifs.

Au début d’une nouvelle adhésion ou d’un renouvellement d’Adhésion NPS, Nikon peut fournir au Membre un (1) article de qualité Nikon en tant que « cadeau de bienvenue » pour la durée de la nouvelle adhésion ou du renouvellement de l’Adhésion NPS, dont le type et la valeur sont à la seule discrétion de Nikon. Tout article fourni par Nikon est soumis à la disponibilité et variera en fonction du niveau d’adhésion. Nikon peut aussi demander des informations sur les préférences de taille dans le cas où les envois de Nikon comprennent des vêtements.

Les Membres des niveaux PRO+ et PLATINUM qui respectent parfaitement les présentes Conditions peuvent demander un certain nombre de Prêts d’Équipement dans le cadre de leur Adhésion NPS, et doivent demander chacun de ces prêts en envoyant un courriel à [email protected]. Après réception et examen de cette demande par Nikon, Nikon peut, à sa seule discrétion, prêter certains équipements à un Membre, sous réserve des exigences et des limitations des présentes Conditions, y compris, mais sans s’y limiter, la fourniture par le Membre d’une carte de crédit valide, comme décrit ci-dessous. Les différents types de Prêts d’Équipement comprennent les prêts pour réparation (tels que définis ci-dessous), les prêts pour Événements spéciaux, les prêts pour missions spéciales et/ou les prêts pour évaluation de produits (collectivement, les « Prêts d’Équipement »). Chaque Prêt d’Équipement est prévu pour être un prêt séparé et distinct et les Prêts d’Équipement ne sont pas censés être consécutifs pour un Équipement particulier. Un Membre ne peut pas acheter des Prêts d’Équipement supplémentaires en plus de ceux qui sont attribués à un niveau d’adhésion. Pour demander un Prêt d’Équipement, le Membre doit soumettre à Nikon une demande de mise en consignation d’Équipement en envoyant un courriel à [email protected]. Les Prêts d’Équipement sont des prêts à court terme uniquement, octroyés par Nikon uniquement aux fins décrites dans la demande écrite du Membre pour un tel prêt, et n’ont pas pour vocation de soutenir l’activité d’un Membre ou de maintenir son Équipement à jour. Toutes les modalités et/ou conditions contenues dans le formulaire de demande de prêt s’ajoutent aux présentes Conditions et ne les remplacent pas.

Les Prêts d’Équipement ne sont pas disponibles pour les Membres qui ne respectent pas parfaitement les présentes Conditions (par exemple, les Membres qui ne respectent pas et/ou ont violé les exigences de retour des Prêts d’Équipement pendant la durée de leur Adhésion NPS). Nonobstant toute disposition contraire des présentes Conditions, les Membres de certains niveaux d’Adhésion NPS peuvent ne pas être admissibles à des Prêts d’Équipement ou peuvent être limités dans le nombre de Prêts d’Équipement fournis. Pour consulter le plus récent récapitulatif des niveaux d’Adhésion NPS, CLIQUEZ ICI..

Les Membres qui respectent l’intégralité de ces Conditions peuvent demander un Prêt d’Équipement à Nikon et, après réception et étude d’une telle demande, Nikon peut, à sa seule discrétion, prêter au Membre certains Équipements. Les différents types de Prêts d’Équipement sont définis ci-dessous (ensemble, les « Prêts d’Équipement »). Les Prêts d’Équipement ne sont que de courte durée, accordés par Nikon aux seules fins décrites ci-dessous, et n’ont pas pour vocation de soutenir l’activité d’un Membre ou de maintenir son Équipement à jour.

Les Prêts d’Équipement ne sont pas accordés aux Membres qui ne respectent pas parfaitement ces Conditions (par exemple, les Membres qui ne répondent pas aux exigences d’Équipement admissible minimales).

Les Membres reconnaissent et acceptent que les Prêts d’Équipement soient accordés sous réserve de disponibilité, ne soient pas garantis et qu’ils ne doivent pas en être dépendants. La date à laquelle un Membre demande la livraison d’un Prêt d’Équipement doit être de moins d’un (1) mois, mais pas plus tard que 48 heures après la date de la demande du Membre. Nikon n’expédiera l’Équipement que les jours ouvrables et uniquement au Canada. En outre, Nikon ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au délai d’expédition de l’Équipement après la demande de Prêt d’un Membre, même si celle-ci a été acceptée par Nikon. Les Prêts d’Équipement sont gratuits; toutefois, le Membre est responsable des frais de retour auprès de Nikon.

Prêts d’Équipement pour réparation. Si Nikon n’est pas en mesure de réparer l’Équipement du Membre sous 72 heures à compter de sa réception pour réparation, ce Membre est admissible à un Prêt d’Équipement pour réparation, à condition qu’il ait envoyé l’Équipement concerné au Centre de dépannage de la société Nikon à Mississauga, Ontario. Une fois que Nikon a vérifié le numéro de série de l’Équipement à réparer et reçu les informations de suivi du Membre prouvant que ce dernier a envoyé l’Équipement du Membre à réparer, Nikon peut prêter au Membre un modèle d’Équipement identique ou similaire.

Sauf si, à sa seule discrétion, Nikon accepte expressément par écrit une autre date, tout Équipement prêté en vertu d’un Prêt d’Équipement doit être retourné et reçu par Nikon au plus tard à la date de retour (la « Date de retour ») indiquée sur la « liste de livraison/remise » qui accompagne le Prêt d’Équipement concerné (l’« Avis d’expédition »), la Date de retour étant généralement de dix (10) jours ouvrables à compter de l’expédition de l’Équipement au Membre. À la réception de l’Équipement, le Membre doit immédiatement comparer les éléments et les quantités, ainsi que tout accessoire (comme les batteries, chargeurs, étuis, etc.) listés sur l’Avis d’expédition, avec les éléments et quantités concrètement reçus. Si le Membre ne contacte pas Nikon sous un (1) jour ouvrable après réception du Prêt d’Équipement, il sera considéré comme responsable envers Nikon de tout l’Équipement et de tous les accessoires listés sur l’Avis d’expédition. Toute demande de prolongation de Prêt d’Équipement doit être envoyée à Nikon, qui pourra l’accepter ou la refuser à sa seule discrétion. Si la demande est acceptée, Nikon informera le Membre de la nouvelle Date de retour. Les Membres ne peuvent pas acheter L’Équipement fourni en vertu de tout Prêt d’Équipement.

Le Membre accepte d’être pleinement responsable de tous les Prêts d’Équipement et assume tous les risques auxquels l’Équipement est exposé après réception et jusqu’à ce qu’il soit retourné et reçu par Nikon. Le Membre doit retourner l’Équipement prêté dans le même bon état de fonctionnement qu’il l’a reçu, au plus tard à la Date de retour. Si un Membre n’a pas renvoyé l’Équipement prêté à la Date de retour, Nikon émettra un avis de retard. Le Membre doit (i) organiser le renvoi de l’Équipement prêté et fournir à Nikon une preuve d’expédition sous trois (3) jours ouvrables à compter de l’avis de retard, et (ii) s’assurer que Nikon reçoit l’Équipement prêté sous cinq (5) jours ouvrables à compter dudit avis. Si le Membre ne fournit pas de preuve d’expédition, ou si Nikon ne reçoit pas l’Équipement prêté dans les délais susmentionnés, Nikon peut débiter la carte de crédit du Membre de la valeur totale de l’Équipement prêté.

Le Membre autorise par la présente Nikon à débiter la carte de crédit enregistrée ci-dessus de tous les montants, coûts et frais susceptibles d’être dus par le Membre en vertu de cet Accord. Les montants facturés pour l’Équipement prêté qui a été endommagé ou non retourné seront basés sur la valeur désignée de Nikon pour l’Équipement prêté, plus les taxes de vente applicables. Le Membre sera financièrement responsable de toute partie de l’Équipement prêté qui aura été perdue, volée ou endommagée, quelle qu’en soit la cause. Le Membre accepte que Nikon conserve à tout moment tous les droits, titres, droits de propriété et intérêts à l’égard de l’Équipement prêté. Le Membre s’engage à maintenir l’Équipement prêté libre de tout engagement et autres charges. Nikon recommande au Membre de contracter et de conserver une assurance pour l’Équipement prêté et d’informer sa société d’assurance, le cas échéant, que l’Équipement est prêté et non loué.

L’équipement prêté dans le cadre d’un prêt d’équipement est fourni par nikon « en l’état » et nikon n’offre aucune garantie ou condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, légale ou accessoire, concernant l’équipement prêté ou son utilisation ou ses performances, y compris, sans s’y limiter, en ce qui concerne la date de livraison, l’état, les performances, la non-violation de droit, la valeur marchande et/ou l’adaptation à un usage particulier. En aucun cas, nikon ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct, indirect, particulier, accidentel ou consécutif de quelque nature que ce soit, pour quelque raison que ce soit, Lié à tout équipement prêté, même si nikon a été informé de la possibilité de tels dommages.

Entretien et nettoyage (anciennement dénommés services de « nettoyage et contrôle »)

Les Membres PRO+ et PLATINUM ont droit à un certain nombre de Services d’entretien et de nettoyage gratuits pour l’Équipement admissible du Membre qui a été préalablement enregistré dans votre Registre NPS et dont l’admissibilité est confirmée après examen par Nikon au moment de la demande du Membre (les « Services d’entretien »). Les Services d’entretien comprennent les services du niveau « Forfait d’entretien de première qualité » tels que décrits en CLIQUANT ICI.

Les Services d’entretien sont assujettis à la disponibilité au moment de la demande du Membre, et à toute condition d’admissibilité supplémentaire du service après-vente de Nikon. L’Équipement du Membre (y compris l’Équipement admissible) peut ne pas être admissible aux Services d’entretien si, par exemple, l’Équipement du Membre est en dehors de sa période de service admissible, est un produit du marché gris et/ou a été modifié, à l’exception des modifications apportées par Nikon. Pour obtenir des Services d’entretien, le Membre doit d’abord, avant d’envoyer l’Équipement du Membre à Nikon, contacter [email protected] pour déterminer si l’Équipement demandé est admissible aux Services d’entretien. Le Membre ne doit pas soumettre cette demande directement à partir du site Internet de dépannage et d’assistance, car cela entraînerait un retard dans le traitement. Le Membre ne doit pas envoyer l’Équipement du Membre au centre de service d’usine Nikon pour les Services d’entretien tant que Nikon n’a pas confirmé que l’Équipement du Membre est admissible aux Services d’entretien. Après validation, Nikon enverra au Membre un certificat de Services d’entretien et des instructions supplémentaires. Les frais d’expédition de l’Équipement du Membre au service d’entretien de Nikon sont à la charge du Membre.

Remise unique pour l’adhésion au niveau Platinum

Le Membre qui, au cours de chaque année civile, a acheté et entièrement payé son Adhésion NPS de niveau PLATINUM, a droit à un crédit ou à un remboursement unique égal à dix pour cent (10 %) du montant de son achat de produits d’imagerie Nikon (définis ci-dessous) neufs et non utilisés (c’est-à-dire non remis à neuf) à la boutique Nikon à l’adresse www.nikon.ca, ou chez un Distributeur Nikon agrée, jusqu’à concurrence de quatre cents (400 $) dollars canadiens (le « Crédit »). Le Crédit peut être applicable au cumul du prix d’achat de plus d’un Produit d’imagerie Nikon admissible, à condition que tous ces Produits d’imagerie Nikon admissibles soient achetés ensemble au même moment et figurent sur le même reçu. Le Crédit sera calculé sur la base du prix d’achat payé par le Membre pour les Produits d’imagerie Nikon admissibles avant taxes. Le Membre recevra le Crédit sous la forme d’un remboursement après achat.

Les produits achetés par le Membre avant ou après la période d’Adhésion NPS du niveau Platinum ne peuvent pas faire l’objet d’un Crédit. Dans le cas où le Membre renvoie une partie et/ou la totalité des Produits d’imagerie Nikon après avoir reçu le Crédit pour ces Produits d’imagerie Nikon, le Crédit ne sera plus disponible pour le Membre au cours de cette année civile, sauf accord contraire de Nikon à sa seule discrétion. Aux fins de la remise unique de l’Adhésion Platinum, les « Produits d’imagerie Nikon » sont les appareils photo de la série Z de Nikon, les appareils photo reflex numériques de Nikon, les objectifs NIKKOR Z, les objectifs NIKKOR, les jumelles Nikon, les télémètres laser Nikon et/ou les accessoires d’imagerie Nikon.

Remise sur réparation

Les Membres PRO+ et PLATINUM qui respectent parfaitement les présentes Conditions et remplissent les autres conditions définies dans la présente section peuvent bénéficier d’une remise sur la réparation de l’Équipement du Membre que celui-ci a préalablement enregistré auprès de Nikon. La disponibilité et le montant de la remise sur réparation varient en fonction du niveau d’Adhésion NPS, comme indiqué dans le récapitulatif des niveaux d’Adhésion NPS (CLICK HERE). La remise sur réparation n’est valable que pour les réparations qui ont été reçues par Nikon au Centre de service Nikon directement de la part du Membre. La remise sur réparation n’est pas disponible pour les réparations effectuées dans des centres tiers. Les réparations sont soumises aux conditions d’admissibilité supplémentaires du service après-vente de Nikon et l’Équipement du Membre (y compris l’Équipement admissible) pourrait ne pas être admissible à une réparation si, par exemple, l’Équipement du Membre n’est pas couvert par sa période d’admissibilité, s’il s’agit d’un produit du marché gris, si sa réparation n’est pas rentable et/ou s’il a été modifié, à l’exception des modifications apportées par Nikon. Nikon encourage les Membres à soumettre leurs demandes de réparation en remplissant et en envoyant le formulaire de réparation de produit en libre-service accessible sur le site Internet de dépannage et d’assistance de Nikon (le « lien vers le formulaire de réparation »), lequel formulaire affichera l’emplacement de réparation applicable. Pour pouvoir bénéficier de la remise sur réparation, le Membre doit indiquer son numéro d’Adhésion NPS dans la section Coordonnées du lien vers le formulaire de réparation ou, pour l’Équipement de Membre expédié directement à Nikon sans utiliser le lien vers le formulaire de réparation, le numéro d’Adhésion NPS doit figurer dans un document accompagnant l’expédition. La remise sur réparation est déduite du coût de réparation de base, hors taxes applicables et frais d’expédition. Si une réparation est admissible à la remise, celle-ci apparaîtra sur la facture finale du Membre.

Tous les paiements ne peuvent être effectués que par carte de crédit. Le paiement intégral par carte de crédit est exigé avant que nikon expédie l’équipement réparé du membre.

Événements spéciaux

Nikon peut occasionnellement informer les Membres de sa participation à certains salons, ateliers, événements sportifs, événements médiatiques et autres événements et activités spéciaux (collectivement, les « Événements spéciaux ») au cours desquels les Membres admissibles peuvent profiter du prêt temporaire d’Équipement de Nikon (c.-à-d. pour utilisation uniquement pendant l’Événement spécial) et/ou des Services d’entretien disponibles tels que les services de « nettoyage et de contrôle ». Les Membres doivent obtenir leurs accréditations auprès de l’organisateur d’un tel Événement spécial afin d’y participer et d’accéder aux services de Nikon. De tels services aux Membres sont proposés sur le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de disponibilité et sans garantie. La participation de Nikon à tout Événement spécial peut être annulée sans préavis. Tout Équipement prêté lors d’un Événement spécial doit être retourné par le Membre au terme de l’Événement spécial, à l’endroit où il a été initialement prêté, et est assujetti à toutes les modalités de Prêt d’Équipement définies dans les présentes Conditions.

Informations sur les produits et services Nikon

Nikon peut occasionnellement envoyer aux Membres des courriels contenant des informations sur les produits, les services, les promotions, les événements, les mises à jour de micrologiciels ou de logiciels et les avis de services de Nikon, afin de leur proposer des moyens de profiter davantage de leurs produits et de leurs photographies Nikon et/ou de les aider à déterminer quels autres produits, services ou informations Nikon sont susceptibles de les intéresser. Le Membre consent par la présente à recevoir de tels courriels de Nikon, sous réserve de la Politique de confidentialité de Nikon, y compris, mais sans s’y limiter, le droit du Membre de renoncer à certaines communications par le biais du lien contenu dans le courriel ou dans le tableau de bord du Compte du Membre. Même si un Membre « s’est désabonné » des communications commerciales ou autres communications électroniques de Nikon, les Membres acceptent de recevoir des avis et d’autres communications concernant leur Adhésion NPS par l’intermédiaire de leur Compte et/ou par courrier électronique à l’adresse figurant dans leur dossier.

Offres, programmes et promotions d’une durée limitée

Nikon peut, de temps à autre, informer les Membres admissibles de certaines offres, programmes de rabais et/ou promotions offerts aux Membres par Nikon ou par des tiers (les « Programmes spéciaux »). Ces Programmes Spéciaux ne sont proposés qu’aux Membres qui respectent parfaitement les présentes Conditions, y compris, mais sans s’y limiter, ceux qui répondent aux exigences de la Liste d’Équipement admissible définies ci-dessus. Nikon n’est pas responsable des communications et des offres promotionnelles ou commerciales des tiers adressées aux Membres, ni des conditions et politiques des sites Web de tiers. Nikon ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie concernant tout produit, service ou site Web de tiers. Tout Programme spécial offert par Nikon peut être assorti de conditions supplémentaires qui s’appliquent et que Nikon communiquera aux Membres. En participant aux Programmes spéciaux offerts par Nikon, les Membres acceptent les conditions des Programmes spéciaux, qui s’ajoutent aux présentes Conditions (et ne les remplacent pas).

Privilèges de membre

Tous les privilèges des Membres définis dans les présentes Conditions ne sont accessibles qu’aux Membres qui, selon Nikon, sont en règle et respectent parfaitement les présentes Conditions. Nikon est autorisé à suspendre ou révoquer, temporairement ou définitivement, en tout ou en partie, les privilèges d’Adhésion NPS d’un Membre, et ce à tout moment, si Nikon détermine, à sa seule discrétion, que ce Membre ne respecte pas l’une et/ou l’autre des Conditions, dont, mais sans s’y limiter, le retour des Prêts d’Équipement en temps opportun, dans un état au moins aussi bon qu’à leur réception. Les privilèges d’Adhésion NPS sont accordés sous réserve de disponibilité. En outre, ils peuvent être réexaminés et modifiés ou suspendus à tout moment, sans préavis et à la seule discrétion de Nikon.

Programme de livraison des achats prioritaires

Pour l’Équipement vendu par Nikon à un Distributeur Nikon agréé et désigné pour l’achat du Membre suite à la demande du Membre (laquelle demande est soumise à un maximum d’une (1) unité par modèle déterminé d’Équipement, sauf accord contraire de Nikon à sa seule discrétion en fonction de la disponibilité), le Membre comprend et accepte qu’à l’achat, le Distributeur est propriétaire de cet Équipement et que Nikon n’a aucun contrôle sur la revente de cet Équipement par le Distributeur agréé, que ce soit au Membre ou autrement. Nikon ne peut que recommander au Distributeur de réserver ledit Équipement au Membre. En demandant l’expédition de l’Équipement par Nikon, le Membre déclare que l’Équipement est destiné à son propre usage et non acheté à des fins de revente immédiate. La demande de livraison prioritaire de l’Équipement pour revente à un tiers, que ce soit par le Distributeur Nikon agréé ou le Membre, constitue une violation de ces Conditions.

Responsabilités complémentaires du membre

Le Membre ne doit pas utiliser ou incorporer les noms, marques commerciales, logos ou autres signes représentatifs de Nikon et/ou des NPS dans le nom, le nom commercial, le nom d’entreprise, le nom de domaine, le site Internet et/ou le titre sous lequel le Membre mène ses activités.

Le Membre n’est pas et ne doit pas se représenter ni être considéré en quelque sorte comme un agent, un représentant, un partenaire, une coentreprise ou un employé de Nikon. Le Membre n’est pas autorisé à obliger ou contraindre Nikon de quelque manière que ce soit. Les Membres comprennent et reconnaissent que l’Adhésion NPS ne saurait être assimilée à un parrainage ou à une approbation par Nikon d’un Membre, de son entreprise, de ses projets et/ou de ses autres activités.

Le statut de Membre NPS est personnel au Membre et n’est pas cessible ou transférable en tout ou partie, et toute tentative de cession ou de transfert est nulle et non avenue et sans effet.

Durée, renouvellement et résiliation

À moins que l’Adhésion NPS du Membre ne soit résiliée conformément aux présentes, le Membre devra périodiquement renouveler et/ou confirmer son Adhésion NPS au terme de chaque période d’Adhésion NPS ou plus tôt si Nikon met à jour les présentes Conditions, conformément à la notification par courriel fournie par Nikon. Les Membres qui ne renouvellent pas leur Adhésion NPS ou ne respectent pas ces Conditions ne seront pas admissibles aux privilèges de l’Adhésion NPS. Nikon se réserve le droit de mettre fin à l’Adhésion NPS d’un Membre à tout moment, pour quelque raison que ce soit, avec ou sans motif, et sans avis distinct au Membre qui, dès la résiliation, ne pourra plus se connecter à son Compte.

NIKON NE SAURAIT, EN RAISON DE LA RÉSILIATION DE SON ADHÉSION NPS OU DE TOUT AUTRE MOTIF, DEVOIR AU MEMBRE UN DÉDOMMAGEMENT, REMBOURSEMENT OU DOMMAGE QUEL QU’IL SOIT SUR LA BASE DE PROFITS ACTUELS OU À VENIR, DE VENTES OU DE VENTES ATTENDUES, DE FRAIS, D’INVESTISSEMENTS OU D’ENGAGEMENTS CONTRACTÉS EN LIEN AVEC L’ÉTABLISSEMENT, LE DÉVELOPPEMENT OU LE MAINTIEN DE L’ACTIVITÉ, OU DE LA BONNE FOI DU MEMBRE.

Garanties et responsabilités

À l’exception de la garantie limitée écrite de nikon incluse dans l’équipement vendu par nikon, nikon n’offre aucune garantie de quelque nature que ce soit, explicite ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier ou de non-violation, et/ou en ce qui concerne tout équipement nikon vendu, toute adhésion nps ou autre. En aucun cas, nikon ne pourra être tenu responsable de tout dommage corporel, dommage matériel, perte de données, manque à gagner ou tout autre dommage direct, indirect, particulier, accidentel ou consécutif de quelque nature que ce soit, pour quelque raison que ce soit en vertu des présentes conditions ou autrement, même si nikon a été informé de la possibilité de tels dommages.

Choix de législation/juridiction/honoraires d’avocats

Les lois de la province de l’Ontario, au Canada, à l’exclusion des dispositions relatives au choix de la législation, régiront les Adhésions NPS, les présentes Conditions, toute réclamation, controverse ou tout litige découlant des présentes Conditions ou de la relation entre les parties. Le Membre accepte que la juridiction compétente pour toute action ou tout procès en rapport avec ces conditions générales et toute plainte, controverse ou tout litige lié à ces Conditions et/ou à la relation entre les parties ne pourra être que les cours fédérales et provinciales situées dans les tribunaux de commerce du centre de Toronto, Ontario, Canada. Le Membre accepte par la présente la compétence personnelle de tels tribunaux. Nikon a le droit de recevoir ses dépens, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires raisonnables d’avocat dans tous les cas.

Force majeure

Nikon ne sera pas responsable et/ou ne respectera pas les présentes Conditions si l’exécution de ses obligations en vertu des présentes Conditions est empêchée ou retardée en raison d’un incendie, d’un ouragan, d’un tremblement de terre, d’une inondation, d’une grève, d’un lock-out, d’un acte de terrorisme, d’un conflit de travail, d’une guerre, d’un boycott, d’un autre sinistre, d’une maladie infectieuse, d’une pandémie, d’une épidémie, d’une urgence de santé publique, d’une restriction de voyage ou de toute autre restriction imposée par une autorité gouvernementale, d’un cas de force majeure ou de toute autre circonstance indépendante de la volonté de Nikon qui rendrait son exécution déconseillée, impossible ou peu pratique.

Dissociabilité et renonciation

Advenant qu’une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions soient jugées inexécutables, les autres dispositions demeureront en vigueur et auront plein effet. La défaillance de Nikon dans le respect d’une modalité des présentes Conditions ne doit pas être interprétée comme une renonciation à cette modalité ou au droit de Nikon de la faire respecter à l’avenir.

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