17 janvier 2019

NIKON LANCE LE COOLPIX B600 DOTÉ D’UN ZOOM HAUTE PUISSANCE

Un appareil photo polyvalent qui couvre la prise de vue grand-angle à super-téléobjectif pour des expériences d’imagerie tout simplement impossibles avec un smartphone

Nikon Canada Inc. a le plaisir d’annoncer le lancement du COOLPIX B600, un appareil photo numérique compact équipé d’un zoom optique NIKKOR 60x haute performance.

Le COOLPIX B600 est équipé d’un zoom optique NIKKOR 60x qui couvre une gamme de distances focales équivalentes allant du grand-angle 24 mm*1 au super téléobjectif 1 440 mm*1 (le Dynamic Fine Zoom élargit le rapport de zoom à 120x*2), permettant aux utilisateurs d’apprécier la photographie au super téléobjectif sans compromettre une résolution nette et claire.

L’appareil a un nombre de pixels effectifs de 16,0 mégapixels et prend en charge une sensibilité maximale de 6 400 ISO. Sa combinaison d’un capteur CMOS à rétroéclairage et d’un moteur de traitement d’image EXPEED haute performance permet de capturer des images fixes et des vidéos de qualité supérieure, même à haute sensibilité. Le B600 est également équipé d’une variété de fonctionnalités qui permettent un pouvoir d’expression diversifié, y compris 19 modes scène, ainsi qu’un mode créatif qui offre un total de 36 effets différents.

L’appareil dispose également de fonctionnalités qui facilitent l’utilisation en tant que modèle à zoom haute puissance et assurent une plus grande opérabilité, telles qu’un bouton de zoom instantané et une commande de zoom latérale, ainsi qu’un sélecteur de mode de prise de vue qui permet de basculer immédiatement entre les modes de prise de vue fréquemment utilisés. Il est également compatible avec SnapBridge, où des images de haute qualité peuvent être automatiquement téléchargées sur un appareil intelligent*3 pour un partage facile.

*1 Distances focales équivalentes en format 35 mm [135].

*2 À la taille maximale de l’image. Le rapport de zoom maximum varie en fonction de la taille de l’image. Le ‘Dynamic Fine Zoom’ fait référence aux zones où l’appareil peut zoomer tout en gardant la résolution optimale à la position de zoom optique maximum, et indique le ratio total du zoom optique à partir de la position grand angle maximum et du zoom digital.

*3 Les appareils iPhone®, iPad®, iPod touch® et Android™ sur lesquels l’application SnapBridge a été installée peuvent être

utilisés. L’application SnapBridge peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store® et Google Play™. Voir le site Web

de Nikon pour plus d’informations.

Caractéristiques principales

Un boîtier compact équipé d’un zoom optique 60x qui couvre une large gamme de distances focales allant du grand-angle au super téléobjectif

Le B600 est équipé d’un zoom optique NIKKOR 60x hautes performances couvrant la gamme de distances focales allant du grand-angle 24 mm au super téléobjectif 1 440 mm*1. La netteté est préservée sur toute la gamme du zoom numérique, qui est étendue à 120x*2, soit une distance focale équivalente à environ 2 880 m*1 (au format 35 mm [135]), avec le Digital Fine Zoom, qui produit également un rendu net et précis, même en mode super téléobjectif. Le B600 est également équipé du mode Macro, qui permet aux utilisateurs de profiter de la macrophotographie avec une prise de vue aussi proche que 1 cm (0,4 po) de l’objectif en position grand-angle maximum.

*1 Distances focales équivalentes en format 35 mm [135].

*2 À la taille maximale de l’image.

Qualité d’image supérieure qui permet l’enregistrement de belles photos et vidéos

La combinaison du capteur CMOS à rétroéclairage et du moteur de traitement d’image EXPEED exploite à fond la résolution supérieure de l’objectif haute performance NIKKOR et permet d’enregistrer des photos et des vidéos avec une excellente qualité d’image, même avec des sensibilités élevées. Le B600 est également équipé d’un mécanisme de réduction des vibrations (VR) capable de réduire les effets de tremblement de l’appareil au même degré qu’une augmentation de 3,0 stop* de la vitesse d’obturation avec la photographie d’images fixes, et d’une réduction des vibrations (VR) hybride avec 4 axes qui réduit efficacement le flou avec l’enregistrement vidéo. Cela permet aux utilisateurs de capturer des photos et des vidéos précises avec nettement moins de flou, même en position téléobjectif maximale et dans un environnement sombre ou peu éclairé.

* Mesuré selon les normes CIPA; à environ 350 mm (longueur focale équivalente en format 35 mm [135]).

Options créatives faciles à utiliser

Le B600 est équipé d’une variété de fonctionnalités faciles à utiliser, y compris 19 modes scène, avec lesquels l’utilisateur sélectionne simplement la scène la mieux adaptée, et l’appareil photo applique automatiquement les réglages appropriés, ainsi que le mode Creative avec ses 36 effets offrant les combinaisons optimales d’exposition, contraste et reproduction des couleurs, permettant aux utilisateurs de s’exprimer facilement comme prévu.

Modèle zoom haute puissance facile à utiliser

Le B600 est également équipé d’un bouton de zoom qui permet d’agrandir temporairement la zone visible (angle de vue) d’un certain degré tout en le maintenant enfoncé afin de recadrer le sujet. De plus, la commande de zoom latérale permet un zoom en douceur, même lors de l’enregistrement de vidéos.

Prend en charge SnapBridge pour le transfert automatique des photos capturées avec l’appareil photo vers un appareil intelligent

Une connexion constante entre l’appareil photo et un appareil intelligent est possible grâce à l’application SnapBridge, le Wi-fi intégré et à la technologie Bluetooth®. Non seulement les images enregistrées avec l’appareil photo peuvent être transférées automatiquement vers un appareil intelligent*1, mais elles peuvent également être automatiquement transférées vers le service de partage de photos de Nikon, NIKON IMAGE SPACE*3. L’application SnapBridge prend également en charge un certain nombre d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité d’ajouter des informations de copyright et des commentaires aux images, tels que des informations d’exposition, et de synchroniser automatiquement la date, l’heure et l’emplacement de l’appareil photo avec celles de l’appareil intelligent. Avec la fonctionnalité Wi-Fi® du B600, SnapBridge permet également l’enregistrement à distance d’images fixes avec affichage en temps réel de la vue à travers l’objectif de l’appareil photo sur l’écran de l’appareil intelligent.

*1 Les images sont redimensionnées à 2 mégapixels (2 millions de pixels) avec transfert automatique. Le transfert d’images et

de vidéos JPEG originales n’est pas pris en charge. Le transfert d’images RAW (NRW) n’est pas pris en charge.

*2 Il n’y a pas de limite quant au nombre ou à la taille (volume) des vignettes JPEG (2 mégapixels) qui peuvent être téléchargées

automatiquement depuis l’application SnapBridge. Le stockage des images JPEG originales est limité à 20 Go. Un Nikon ID

doit être enregistré pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Fonctionnalités supplémentaires

• Un sélecteur de mode qui permet aux utilisateurs d’appliquer facilement l’un des dix modes de prise de vue les plus fréquemment utilisés en tournant simplement le sélecteur sur l’icône appropriée
  • Une fonction de Pre-focus efficace pour le zoom et la prise de vue dans un environnement sombre ou faiblement éclairé grâce à la mise au point automatique permanente de l’appareil photo
  • Mise au point automatique de la cible, où l’utilisateur pointe simplement l’appareil photo sur le sujet visé et où l’appareil prédit et effectue automatiquement la mise au point sur le sujet visé
  • Enregistrement de vidéos 1 080/60i et 1 080/30p Full HD avec son stéréo
  • Fonction de court métrage qui permet aux utilisateurs de créer facilement un film d’une durée maximale de 30 secondes à partir de plusieurs vidéos
  • Prise en charge de la télécommande ML-L7, qui est capable d’effectuer diverses opérations via une connexion Bluetooth® à la caméra
  • Adoption d’une batterie Li-ion rechargeable EN-EL12, qui peut être rechargée lorsqu’elle est insérée dans l’appareil photo, via une connexion USB

Le B600 sera disponible en février au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 479,95$*.

*Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.

-Les logos et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation et ses filiales est soumise à une licence.

-Wi-Fi® et le logo Wi-Fi® sont des marques commerciales de Wi-Fi Alliance.

-Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et iPod touch sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres régions. App Store est une marque d'Apple Inc.

• Android et Google Play sont des marques de Google Inc.

-Les autres marques commerciales ou noms de marque appartiennent à leur détenteur respectif.

-Les spécifications, design, nom des produits, et accessoires inclus peuvent être différents selon le pays ou région. Les spécifications et équipements sont sujet à changement sans pré avis ou obligation de la part du manufacturier.

Pour plus d’informations :

Steve Gold/Chris Rogers

StrategicAmpersand Inc.