7 janvier 2019

PRÉSENTATION PAR NIKON DU NOUVEL OBJECTIF À TRÈS GRAND ANGLE NIKKOR Z 14-30mm f/4 S, LE PREMIER OBJECTIF 14mm PLEIN CADRE AU MONDE1 PERMETTANT LA POSE D’UN FILTRE

Nikon Canada Inc. a annoncé aujourd’hui deux nouveaux produits, le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S, qui est le premier objectif à focale variable à très grand angle qui tire parti des capacités impressionnantes de la monture Nikon Z de nouvelle génération. Ce tout nouvel objectif S-Line de NIKKOR a une distance focale populaire pour les photographes de paysages, de voyages, d’événements et d’architecture et offre une combinaison de performance et de portabilité que rend possible la nouvelle monture Z révolutionnaire de Nikon.

Doté d’une nouvelle conception optique, l'objectif compact et léger NIKKOR Z 14-30mm f/4 S offre les performances optiques de haut niveau que les créateurs d’images fixes et vidéo sont en droit d'attendre de la marque NIKKOR. En tirant pleinement parti du diamètre plus grand et des avantages technologiques de la monture Z, Nikon a été en mesure de concevoir un objectif à très grand angle offrant une performance optique supérieure qui maximise le potentiel des appareils haute résolution tel le Nikon Z 7 de 45.7 millions de pixels. De plus, sa conception incorpore un élément de lentille frontale presque plat, faisant du NIKKOR Z 14-30mm f/4 S le premier objectif à focale variable à très grand angle au monde, débutant à 14mm, permettant d’y fixer un filtre.

Nikon Canada Inc. a également annoncé la sortie du ‘Z 6 filmmaker’s kit’ de Nikon. Comprenant une sélection d’accessoires vidéo populaires pour le Z 6, cet ensemble permet aux créateurs audiovisuels de pleinement profiter des fonctionnalités vidéo de pointe du Z 6. Les accessoires tels que le moniteur/enregistreur Atomos Ninja V 4K HDR 5 po et le stabilisateur portable à cardan à trois axes MOZA Air 2 font de ce nouvel ensemble destiné aux cinéastes un outil d’une valeur inestimable pour ceux qui sont prêts à expérimenter l’excellente capture vidéo et le potentiel multimédia du Z 6 de Nikon.

Le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S: Une combinaison exceptionnelle de portabilité et de performance

Le nouveau 14-30mm est conçu pour les photographes et vidéastes qui recherchent un objectif à focale variable à très grand angle précis et qui voyagent à la recherche de paysages magnifiques ou d’aventures. Il constitue est un excellent choix pour la photographie d’intérieurs, d’architecture ou d’événements. Cet objectif est pour ceux qui cherchent à maximiser la luminosité sans sacrifier la qualité, et qui veulent un objectif à très grand angle offrant une portabilité et des performances qui repoussent les limites de ce qui est optiquement possible avec un objectif de cette taille.

• Léger et ultra-portable : D’une longueur rétractée de seulement 3,5 pouces et ne pesant que 485 g, le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S est environ 28.6% plus léger environ 32% plus court que le populaire AF-S NIKKOR 16-35 mm f/4 ED VR et environ 51.5% plus léger et 35% plus court que le modèle éprouvé AF-S NIKKOR 14-24 mm f/2,8 ED pour la monture F.
  • Optique sans compromis : Doté d’une nouvelle formule optique qui utilise quatre éléments à dispersion (ED) extra faible et quatre éléments asphériques (davantage que tous les objectifs zoom à très grand angle au format Nikon FX) le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S offre un contrôle inégalé de la distorsion et des aberrations chromatiques. De plus, l’utilisation du revêtement antireflet nanocristal de Nikon réduit efficacement les images fantômes et la lumière parasite généralement causés par le rétroéclairage, offrant des images plus claires qui maintiennent leur contraste dans les situations de faible éclairage.
  • Fixable à un filtre : Pour la première fois sur un objectif FX 14 mm (plein cadre)1, les photographes pourront fixer plusieurs types de filtres (82mm) à l’avant de cet objectif à très grand angle, élargissant à l’infini les possibilités créatives du NIKKOR Z 14-30mm f/4 S pour les photographes de paysages et paysages urbains, les vidéastes et autres.
  • Technologie de moteur pas à pas : Doté de la toute dernière technologie de moteur pas à pas de Nikon, le nouvel objectif offre les performances d’une mise au point automatique fluide, rapide et silencieuse, idéale pour les photographes qui prennent des photos dans des environnements sensibles, ainsi que pour les vidéastes qui doivent éviter le bruit de mise au point dans leurs productions.
  • Anneau de contrôle : Comme c'est le cas pour tous les autres objectifs NIKKOR Z de gamme S, le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S comprend un anneau de commande personnalisable qui peut être affecté à la mise au point manuelle, à la correction d’exposition ou au contrôle d’ouverture selon les préférences personnelles ou la situation de prise de vue, en maintenant différents réglages personnalisés en mode photo et vidéo.
  • Entièrement compatible avec la réduction de vibration intégrée à 5 axes : Pour aider à obtenir des images nettes et des vidéos stables, le nouveau NIKKOR Z 14-30mm f/4 S est entièrement compatible avec la réduction de vibration intégrée à 5 axes du Nikon Z 6 et Z 7, offrant jusqu’à 5 stops2 de stabilisation d’image sans augmenter la taille ou le poids de l’objectif lui-même.
  • Performances vidéo optimisées : En plus de la rapidité du moteur à technologie pas à pas quasi silencieux et de l’anneau de commande personnalisable, l’objectif permet de réduire la variance de la mise au point, empêchant le changement involontaire d’angle de vue lors du réglage de la mise au point.
  • Fiabilité : le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S est conçu en tenant compte de la résistance à la poussière et aux gouttes, et intègre un revêtement de fluor qui repousse efficacement la poussière, les gouttes d’eau, la graisse et la saleté.

Le nouvel ensemble ‘Z 6 Filmmaker’s kit’ de Nikon

Pour les utilisateurs désireux de profiter pleinement des capacités vidéo de pointe du Z 6 de Nikon, ce puissant appareil de qualité cinématographique est maintenant offert dans un nouvel ensemble pour cinéastes. Cet ensemble inclut une panoplie d’accessoires qui permettent aux utilisateurs d’exploiter les caractéristiques de capture vidéo avancées du Z 6 ainsi que son potentiel exceptionnel.

L’ensemble comprend : un appareil photo Z 6 de Nikon, un objectif NIKKOR Z 24-70 mm f/4 S, un moniteur/enregistreur Atomos Ninja V 4K HDR 5 po3, le VideoMic Pro + de Rode, un stabilisateur portable à cardan à trois axes MOZA Air 2, un accumulateur EN-EL15b supplémentaire, un câble HDMI spiralé et un abonnement de 12 mois à Vimeo Pro.

Avec le Z 6 s’amorce une nouvelle ère dans la capture de vidéo de haute qualité pour les appareils Nikon. La mise au point automatique rapide et précise, la capture 4K/30p plein écran avec lecture intégrale des pixels, la fonction Zebra Stripes (motif zébré), les codes temporels, et l’aperçu de la mise au point offrent à l’utilisateur une expérience photographique professionnelle. Grâce à l’ensemble pour cinéastes Z 6, il est possible d’accéder à des caractéristiques vidéo avancées, tels que la sortie HDMI 10 bits et l’enregistrement vidéo en format N-Log, tout en capturant des images vidéo stabilisées par cardan et un son clair et net. Cet ensemble offre aux cinéastes, vlogueurs et aux youtubeurs tout l’équipement nécessaire pour commencer à capturer immédiatement des images en 4K.

Le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S sera disponible en février au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 1799,95$4.

Le nouvel ensemble ‘ Z 6 Filmmaker’s kit’ de Nikon sera également disponible en février au prix de détail suggéré par le fabriquant (PDSF) de 5199$4.

Pour plus d’informations sur l’un de ces nouveaux produits, ainsi que sur les derniers produits Nikon, notamment le nouveau système de monture Nikon Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.

# # #

1Parmi les objectifs interchangeables compatibles de format FX (plein cadre) pour appareils photo numériques, disponibles à partir du 8 janvier 2019. Basé sur la recherche Nikon

2 Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est obtenue lorsque les objectifs compatibles au format FX sont fixés à un reflex numérique et les zooms sont positionnés au niveau maximal du téléobjectif.

3Pile et SSD vendus séparément

4 Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

-Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.

- MOZA est une marque de commerce de Gudsen Technology Co, Ltd, enregistré aux E.U. et autres pays

- Les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’informations :

Steve Gold/Chris Rogers

StrategicAmpersand Inc.