14 juin 2018

NIKON ANNONCE LE DÉVELOPPEMENT DE AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, UN OBJECTIF PORTABLE SUPER-TÉLÉPHOTO FORMAT FX

Le AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR offrira une maniabilité et des performances optiques exceptionnelles dans un ensemble incroyablement compact et léger.

Nikon Canada Inc. annonce aujourd’hui le développement du AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif à focale fixe de format FX, qui offrira une combinaison convaincante de portabilité et de performance.

Le AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR sera un super téléobjectif haute performance, nettement plus petit et léger que ses prédécesseurs comparables grâce à l’adoption du même type de lentille de la phase Fresnel (PF) que l’objectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR, présenté en janvier 2015. Malgré sa longueur focale AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, l’objectif est suffisamment petit et léger pour être utilisé en main dans une grande variété de situations où un photographe doit capturer des sujets imprévisibles et rapides, y compris les événements sportifs et la photographie d’animaux sauvages.

Éléments d’objectif de la phase Fresnel

L’élément d’objectif de la phase Fresnel (PF) développé par Nikon compense efficacement les aberrations chromatiques en utilisant le phénomène de photo diffraction*. Comparé à de nombreux objectifs d’appareil photo qui utilisent un système optique utilisant le phénomène photoréfractif, un boîtier remarquablement compact et léger peut être obtenu avec moins d’éléments d’objectif.

Les informations concernant le lancement de l’objectif AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, y compris les caractéristiques finales et les prix, seront annoncées plus tard cette année. Pour obtenir plus d’information sur les derniers produits Nikon, veuillez consulter le site fr.nikon.ca.

100e anniversaire de Nikon

Depuis la création de la société en 1917, Nikon cultive son statut de pionnier mondial des technologies optiques. Guidé par sa philosophie d’entreprise : « fiabilité et créativité », Nikon fournit à l’échelle mondiale une vaste gamme de produits et de services, fruits de sa maîtrise de l’optoélectronique évoluée et des technologies de précision. En 2017, Nikon fête non sans fierté son 100e anniversaire.

Nikon, At the Heart of the Imagemc. est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers des photos et des vidéos formidables. Nikon Canada distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système; des appareils numériques compacts COOLPIXMD; des reflex numériques à film 35 mm; des logiciels Nikon et des optiques de sport et de récréation de Nikon et également le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables et la gamme de caméras d’action KeyMission. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada, a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de vendeurs autorisés de Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un vendeur autorisé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.

*Phénomène de diffraction : La lumière a des caractéristiques de forme d’onde. Lorsqu’une forme d’onde fait face à un obstacle, elle tente de le contourner et d’aller derrière elle, et cette caractéristique est appelée diffraction. La diffraction provoque une dispersion chromatique dans l’ordre inverse de la réfraction.

YouTube : http://www.youtube.com/NikonCanada

Pour plus d’information :

Steve Gold / Chris Rogers

StrategicAmpersand Inc.