14 décembre 2017

NIKON APPEL À CANDIDATURES POUR LA BOURSE DES CONTEURS NIKON DE SOUTIEN A LA GÉNÉRATION FUTURE DE CRÉATEURS DE CONTENUS VISUELS

MELVILLE, État de New York

Nikon Inc. lance aujourd'hui l'appel à candidatures pour la « Bourse des conteurs Nikon », qui a été annoncée dans le cadre du 100e anniversaire de la marque plus tôt cette année. Les étudiants éligibles peuvent s’inscrire et espérer devenir l’un des dix lauréats d’une bourse universitaire de 10 000 USD, instituée pour soutenir leur développement en tant qu’auteurs visuels et créateurs de contenu.

« Au moment où Nikon célèbre cent années remarquables et passionnantes au service de l'excellence visuelle,  nous devons regarder vers l’avenir et continuer à repousser les limites de l’expression créative et de l’innovation technologique » a déclaré Kosuke Kawaura, directeur du marketing, de la communication et de la planification de Nikon Inc. « La Bourse des conteurs Nikon résume l’engagement de notre marque en faveur des étudiants qui cherchent à faire partager leur passion et leurs innovations en devenant des créateurs de contenus visuels. »

La Bourse des conteurs Nikon est accessible aux étudiants de premier ou deuxième cycle aux États-Unis et au Canada qui suivent un cursus permettant d'obtenir un diplôme en arts visuels, en journalisme, en cinéma, en photographie ou en création multimédia/de contenu, et ayant terminé leur première année d'études.Les étudiants éligibles sont invités à se rendre sur www.NikonStorytellersScholarship.com pour de plus amples informations sur le dépôt de leur candidature. Après une première sélection, il sera demandé aux demi-finalistes de fournir un portfolio de photos ou une vidéo en vue de leur évaluation par le comité de sélection qui sera chargé de choisir les dix lauréats. Les bourses accordées seront utilisables pour l’année universitaire 2018-2019.

Principales dates de la Bourse des conteurs Nikon (2017-2018) :

• 14 décembre 2017 : ouverture des dépôts de candidature pour les étudiants éligibles
  • 1er mars 2018 : date limite des dépôts de candidature pour tous les étudiants
  • 12 mars 2018 : sélection des candidatures des demi-finalistes
  • 30  mars 2018 : date limite des dépôts de candidature pour les demi-finalistes
  • Juin 2018 : sélection des dix lauréats de la bourse

Pour en savoir plus sur la Bourse des conteurs Nikon rendez-vous sur www.NikonStorytellersScholarship.com. Pour de plus amples informations sur les tout derniers produits Nikon, veuillez visitez fr.nikon.ca.

100e anniversaire de Nikon

Depuis la création de la société en 1917, Nikon cultive son statut de pionnier mondial des technologies optiques. Guidé par sa philosophie d’entreprise : « fiabilité et créativité », Nikon fournit à l’échelle mondiale une vaste gamme de produits et de services, fruits de sa maîtrise de l’optoélectronique évoluée et des technologies de précision. En 2017, Nikon fête non sans fierté son 100e anniversaire.

Nikon, At the Heart of the Image. est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers des photos et des vidéos formidables. Nikon Canada distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système; des appareils numériques compacts COOLPIXMD; des reflex numériques à film 35 mm; des logiciels Nikon et des optiques de sport et de récréation de Nikon et également le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables et la gamme de caméras d’action KeyMission. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada, a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de vendeurs autorisés de Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un vendeur autorisé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.