31 mai 2017

NIKON DÉVOILE TROIS NOUVEAUX OBJECTIFS GRAND-ANGLE NIKKOR

• AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR- Zoom compact ultra-grand-angle de format DX
  • AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED– Zoom fisheye circulaire pour la meilleure versatilité et une perspective unique
  • AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED - Objectif plein cadre grand-angle de haute résolution et d’une définition exceptionnelle

Aujourd’hui, Nikon a dévoilé trois nouveaux et prometteurs objectifs grand-angle NIKKOR pour offrir à un éventail d’utilisateurs une qualité d’image exceptionnelle et une polyvalence maximale, que ce soit pour capturer des images de vastes paysages, d’architecture, d’intérieurs, d’événements ou pour de nombreuses autres applications grand-angle. Le nouveau zoom ultra-large et au format DX très léger AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR  est d’une excellente utilité pour les photographes en herbe et les amateurs de photos qui cherchent à explorer un point de vue grand-angle, tandis que le nouveau AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED est un zoom fisheye circulaire au format FX pour les créateurs de contenu qui souhaitent donner une perspective vraiment unique. Enfin, le nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED est un objectif plein cadre supérieur qui offre aux photographes professionnels et de niveau avancé l’ultime qualité de l’image grand-angle. Le AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED et le AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED sont les derniers ajouts à la série Gold Ring des objectifs NIKKOR, une marque identifiant les objectifs haut de gamme de Nikon.

« Nikon continue de repousser les limites de l’excellence optique, tout en rendant les nouvelles perspectives plus réalisables que jamais avec nos dernières offres d’objectifs NIKKOR grand-angle, a déclaré Amanda Mohammed, directrice des communications et des services professionnels Nikon chez Nikon Canada Inc. Qu’un photographe soit un novice dans l’apprentissage de l’art des paysages, un créateur de vidéo enthousiaste ou un professionnel, Nikon rend maintenant la perspective grand-angle accessible à tous. »

AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR –  Zoom ultra-large compact et transportable

Le nouveau AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR est un zoom ultra-grand-angle de format DX qui ouvre de nouvelles perspectives et des possibilités pour ceux qui sont nouveaux dans le monde de la photographie, et est idéal pour les voyages et les paysages, les biens immobiliers, les portraits de grands groupes ou le vlogging. Ce nouvelle objectif combine une qualité d’image supérieure et un prix accessible afin de donner aux consommateurs une grande polyvalence avec un objectif remarquablement compact et léger.

Comme tous les objectifs NIKKOR, le nouveau AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR offre des technologies optiques avancées pour une qualité d’image exceptionnelle peu importe l’illumination, que ce soit pour photographier une vue côtière ensoleillée, des espaces réduits ou un ciel nocturne. L’objectif présente une performance équivalente à 3,5 stop1 de réduction de la vibration (VR), afin de capturer des images nettes en prise manuelle ou avec un éclairage difficile. De plus, il utilise la technologie de moteur « Pulse » de Nikon pour un fonctionnement AF extrêmement rapide et silencieux, ce qui est particulièrement utile lors de l’enregistrement de vidéos. La formule optique contient trois éléments asphériques pour une excellente qualité d’image avec une distorsion minimale même à la plus grande distance focale.

Il s’agit d’un objectif polyvalent qui est non seulement excellent pour capturer de vastes horizons, mais offre également une distance de travail remarquablement étroite qui est utile pour les photos ou les détails de près lors de la création de vidéos de produits ou du contenu pratique. Pour capturer des images de petits objets avec beaucoup de détail, l’objectif a une distance focale minimale de seulement 0,22 mètres (8,6 po), ce qui permet de donner aux petits objets une taille splendide.

AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED – Fisheye circulaire pour les photographes et créateurs de contenu

Le premier zoom fisheye de Nikon donne aux photographes et aux réalisateurs un objectif au format FX avec l’apparence d’un œil de poisson circulaire et la polyvalence d’un fisheye plein cadre, le tout en une seule optique. La nouvelle conception d’objectif offre un angle de vue créatif de 180 degrés vertical/horizontal sur les appareils photo plein cadre et permet de zoomer sur une vue fisheye non circulaire (angle de vue en diagonale de 180 degrés) sur l’extrémité longue de la plage focale. L’objectif peut également être utilisé sur les appareils photo au format DX pour un point de vue différent et des applications grand-angle extrêmes. Lorsque vous cherchez à repousser les limites créatives, la perspective intrigante à partir d’un objectif fisheye devrait être considérée pour fournir un aspect différent au contenu, comme un accent dramatique sur un sujet ou un point de vue intérieur extrêmement large.

Le AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED est également le dernier de la série Gold Ring d’objectifs haut de gamme de Nikon et présente une conception de nouvelle génération pour les appareils photo Nikon DSLR à haute résolution.  Conçu pour des photographes et des créateurs avancés, cet objectif durable est fabriqué en alliage de magnésium léger et utilise la mise au point interne (IF) pour conserver sa taille compacte, même lors de la mise au point.  C’est aussi le dernier objectif de Nikon à utiliser un diaphragme électromagnétique, pour une exposition constante lors d’une prise de vue à grande vitesse ou un contrôle du lissage de l’exposition lors de la capture vidéo.

La formule optique du AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED se compose de trois éléments ED pour réduire l’aberration chromatique, deux lentilles asphériques minimisent le coma, même à l’ouverture la plus large et permettent une taille d’objectif plus compacte. De plus, la lentille frontale est recouverte d’un revêtement de Fluorine anti-adhérent de Nikon qui l’aide à résister à la saleté, aux empreintes digitales et aux taches, tandis que le traitement nanocristal exclusif de Nikon permet de réduire les images fantômes et la lumière parasite.

AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED – Le dernier objectifs à focale fixe f/1.4  de la gamme NIKKOR de la série Gold Ring

Le nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED est le verre Gold Ring qui offre une polyvalence maximale pour une définition et une netteté exceptionnelles, quelles que soient les conditions de la prise de vue. Avec une ouverture maximale rapide de f/1.4 et un diaphragme arrondi à neuf lames, il offre une faible profondeur de champ avec de superbes effets de soft-focus (bokeh) et des performances exceptionnelles même avec une lumière faible, ce qui en fait un excellent choix pour photographier des paysages, des intérieurs et des événements peu illuminés.

Le corps de l’objectif superbement équilibré et solide est composé d’un alliage de magnésium léger et assure une étanchéité et résistance à la poussière et à l’eau, combiné à un revêtement de fluorine pour résister à la saleté et aux taches. La construction optique de l’objectif est conçue pour obtenir la meilleure qualité d’image grand-angle possible. Il se compose de 14 éléments en neuf groupes, avec trois éléments asphériques qui éliminent pratiquement la coma, l’aberration et la distorsion, avec deux éléments en verre ED qui minimisent l’aberration chromatique. L’objectif intègre également la technologie de traitement nanocristal de Nikon pour réduire les images fantômes et la lumière parasite.

Le nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED est un ajout à la gamme d’impressionnants objectifs à focale fixe f/1.4 de Nikon qui donnent aux photographes professionnels et aux créateurs les plus hauts niveaux de qualité et de performance de l’image; Le AF-S 24mm f/1.4G ED, AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G, AF-S NIKKOR 58mm f/1.4G, AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G et AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED.

Les objectifs AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED, AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR et AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED de Nikon seront disponibles vers le milieu de l’été 2017 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) * de 1 699,95$, 414,95$ et 2 699.95$, respectivement. Pour plus d’informations sur les objectifs NIKKOR ainsi que sur les derniers produits Nikon, veuillez visiter le site www.nikon.ca

100e anniversaire de Nikon

Depuis la création de la société en 1917, Nikon cultive son statut de pionnier mondial des technologies optiques. Guidé par sa philosophie d’entreprise : « fiabilité et créativité », Nikon fournit à l’échelle mondiale une vaste gamme de produits et de services, fruits de sa maîtrise de l’optoélectronique évoluée et des technologies de précision. En 2017, Nikon fête non sans fierté son 100e anniversaire.

Nikon, At the Heart of the ImageMC. Nikon inc. est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers des photos et des vidéos formidables. Nikon inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système; des appareils numériques compacts COOLPIXMD; des reflex numériques à film 35 mm; des logiciels Nikon et des optiques de sport et de récréation de Nikon et également le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables et la gamme de caméras d’action KeyMission. Nikon Corporation, la société mère de Nikon inc., a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de vendeurs autorisés de Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un vendeur autorisé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.

# # #

1 : Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque les objectifs compatibles au format DX sont liés à un appareil numérique SLR au format DX et les zooms sont positionnés au niveau maximal du téléobjectif.

*PDSF cité seulement à titre d’exemple. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

Les caractéristiques, les matériels et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.

Twitter : http://www.twitter.com/NikonCanada

Facebook : http://www.facebook.com/NikonCanada

YouTube : http://www.youtube.com/NikonCanada

Pour plus d’informations :

Steve Gold/Cindy Watson

StrategicAmpersand Inc.