4 janvier 2017

Réveillez l’artiste qui est en vous : Prenez des photos créatives et partagez-les facilement avec le nouveau Nikon D5600

Le Nikon D5600 est un compagnon créatif compact qui livre une clarté extraordinaire, une performance impressionnante et la possibilité de partager vos photos grâce au Nikon SnapBridge

Mississauga, ON

Nikon Canada présente aujourd’hui, sur le marché canadien, le Nikon D5600, un appareil photo compact et léger pour ceux qui veulent accroître le pouvoir de leurs photographies et qui veulent laisser parler l’artiste qui se cache en eux, tout en partageant facilement de saisissantes images avec leurs amis et leur famille. Le D5600 de 24,2 mégapixels dispose du Nikon SnapBridge1, qui permet aux utilisateurs de transférer les images directement depuis leur appareil photo vers un appareil intelligent grâce à la technologie permanente Bluetooth Low Energy (BLE)2 ou par Wi-Fi3, et cela de façon automatique.

« Le Nikon D5600 est le dernier-né de la célèbre série Nikon D5000 : une gamme d’appareils photo qui représente un tremplin pour les photographes désireux de repousser davantage les frontières de leur créativité », déclare Amanda Mohammed, directrice des communications et des services professionnels Nikon chez Nikon Canada. « Désormais, grâce à Nikon SnapBridge, les utilisateurs peuvent facilement télécharger et partager des images avec leurs amis et leur famille, et immortaliser les personnes et les choses qu’ils aiment. En présentant le Nikon D5600, Nikon démontre son engagement à offrir un appareil photo accessible et très performant aux photographes de tous niveaux. »

Le Nikon D5600 offre aux utilisateurs les avantages créatifs et la performance d’un reflex numérique, c'est-à-dire des images d’une qualité exceptionnelle, la possibilité d’isoler l'avant-plan de l’arrière-plan, des commandes manuelles complètes, une performance incroyable sous faible éclairage et un système de mise au point automatique (AF) haut de gamme. Idéal pour ceux qui voyagent à travers le monde ou qui captent l’anniversaire de leur enfant, cet appareil photo offre une gamme complète d’effets créatifs, de fonctionnalités et de commandes robustes, ainsi qu’un écran tactile ACL orientable et des fonctionnalités d’enregistrement vidéo améliorées.

• Connectivité ininterrompue grâce au Nikon SnapBridge : Le Nikon SnapBridge facilite plus que jamais le partage sans fil des photos grâce à la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) ainsi que par Wi-Fi. Grâce à une connexion constante entre la Nikon D5600 et un appareil intelligent compatible, les images peuvent être envoyées automatiquement depuis la caméra, prêtes à être partagées. SnapBridge permet également de téléverser facilement les images dans le nuage (Nikon Image Space) par l'intermédiaire d'un appareil intelligent compatible. De plus, la connectivité SnapBridge permet aux utilisateurs d’enregistrer à distance et de transférer facilement des vidéos vers un appareil intelligent compatible, en tirant parti de la connexion Wi-Fi intégrée.
  • Une performance qui évolue en même temps que la créativité : Le capteur CMOS haute résolution de 24,2 mégapixels vous aidera à produire des images nettes et d’une excellente qualité, des images haute résolution avec des couleurs et une clarté qui laissent loin derrière les images obtenues avec un appareil intelligent, tandis que le processeur de traitement d’images EXPEED 4 offre une performance formidable et prolonge l’autonomie de la batterie. La prise de vues en continu à 5 i/s et le système de mise au point automatique sur 39 points vous aideront à capturer facilement les scènes éphémères et les sujets en déplacement rapide. Le D5600 est le compagnon idéal pour ceux qui cherchent à capturer et partager les moments spéciaux de leur vie, surtout lorsqu’il est utilisé avec des objectifs NIKKOR.
  • Une performance incroyable sous faible éclairage : Le Nikon D5600 fournit aux utilisateurs la possibilité de photographier sous un éclairage difficile avec une plage de sensibilités très étendue, allant de 100 à 25 600 ISO. La possibilité d’utiliser des vitesses d’obturation plus élevées sous un éclairage minimal donne aux utilisateurs les outils nécessaires pour capter des images vives et nettes.
  • Des fonctionnalités créatives : Que vous placiez l'appareil très bas pour prendre un enfant ou très haut pour survoler une foule, vous cadrerez facilement grâce à l’écran tactile ACL orientable de 8 cm et de 1 037 k-points. Les multiples modes intégrés de prise de vues et d'effets spéciaux, les commandes manuelles et un nouveau mode intervallomètre permettent aux utilisateurs un envol de créativité, et leur facilitent la capture des moments spéciaux.

Le Nikon D5600 sera proposé chez les revendeurs Nikon Canada agréés à partir de janvier 2017, et le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)* sera de 1 049,95 $ avec l'objectif AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR.

Le corps Nikon D5600 sera également vendu seul au PDSF de 919,95 $*.

Pour de plus amples informations concernant ces nouveaux produits Nikon et le prix des accessoires en sus, veuillez vous rendre au site fr.nikon.ca.

Nikon 100 year anniversary

Depuis la création de la société en 1917, Nikon cultive son statut de pionnier mondial des technologies optiques. Guidé par sa philosophie d’entreprise : « fiabilité et créativité », Nikon fournit à l’échelle mondiale une vaste gamme de produits et de services, fruits de sa maîtrise de l’optoélectronique évoluée et des technologies de précision. En 2017, Nikon fête non sans fierté son 100e anniversaire.

Nikon, At the Heart of the ImageMC. Nikon Inc. est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques de précision et la technologie d’imagerie photographique; il est reconnu à l’échelle mondiale comme un créateur de nouvelles références de conception et de performance, avec une panoplie de matériels qui ont remporté des prix et qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires à travers de saisissantes photos et vidéos. Nikon inc. distribue à l'intention des amateurs et des professionnels des appareils reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires; la série DL d’appareils compacts de haute qualité et les appareils numériques compacts COOLPIXMD de Nikon; des appareils reflex pour film de 35 mm; les logiciels Nikon et les optiques de sport et de récréation de Nikon; ainsi que le système d’appareil Nikon 1 compact à objectifs interchangeables. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Inc., a récemment annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR en 2016, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Tous les produits de Nikon Canada sont vendus par un réseau de revendeurs agréés par Nikon Canada. Pour plus d’informations sur Nikon Canada et ses produits et services ou pour trouver un revendeur agréé de Nikon Canada, visitez fr.nikon.ca.

Des photos sont disponibles sur demande et peuvent être vues dans la salle de presse de Nikon Canada : http://fr.nikon.ca/about-nikon/press-room/index.page.

-30-

1L’application SnapBridge est disponible pour les appareils iPhoneMD, iPadMD et iPod touchMD compatibles, et pour les appareils intelligents fonctionnant sous le SE AndroidMC. L’application peut être téléchargée gratuitement depuis l’App StoreMD d’Apple et depuis Google PlayMC. SnapBridge peut seulement être utilisée avec les appareils photo compatibles.

2La capacité BluetoothMD intégrée peut seulement être utilisée pour connecter l’appareil photo à un appareil intelligent compatible exploitant l’application SnapBridge, et pour tirer parti des fonctionnalités SnapBridge.

3La Wi-FiMD intégrée de cet appareil ne peut être utilisée qu’avec des appareils compatibles tels qu’un iPhoneMD, un iPadMD et/ou un iPod touchMD ou un appareil intelligent AndroidMC. L’application Nikon SnapBridge doit être installée sur l’autre appareil avant de pouvoir être utilisée avec cet appareil photo.

• Configuration requise pour l'utilisation de l’application SnapBridge :
  • Android 5.0 ou versions ultérieures ou 6.0.1 ou versions ultérieures
  • Un appareil avec Bluetooth 4,0 ou versions ultérieures (c.-à-d. un appareil prenant en charge Bluetooth intelligent et Low Energy) est nécessaire.

Le *PDSF(prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changement sans préavis.

La marque BluetoothMD (mot et logos) sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation a lieu sous licence.

Wi-Fi et le logo Wi-Fi sont des marques commerciales ou déposées de Wi-Fi Alliance. N-Mark est une marque commerciale ou une marque déposée de NFC Forum, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

iOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco Systems, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays, et est utilisée sous licence.

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est la marque d'un service d'Apple Inc.

AndroidMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google Inc.

Les caractéristiques, les matériels et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.

Twitter : http://www.twitter.com/NikonCanada

Facebook : http://www.facebook.com/NikonCanada
YouTube : http://www.youtube.com/NikonCanada

Pour plus d’informations :
Steve Gold / Cindy Watson
StrategicAmpersand Inc.