6 janvier 2016

Nikon se lance sur le marché des caméras d’action avec la KeyMission 360 filmant à 360 degrés

Avec la nouvelle KeyMission 360, les consommateurs peuvent saisir et partager une perspective passionnante et enveloppante de leur vie et de leurs passions

Mississauga, ON

Nikon Canada annonce aujourd’hui son arrivée sur le marché des caméras d’action avec la création d’une passionnante gamme de produits s’appuyant sur l’excellence légendaire de Nikon dans la technologie optique et l’innovation en imagerie. Le premier appareil de cette gamme sera la KeyMission 360, une caméra robuste capable d’enregistrer des vidéos en véritable 4K UHD 360 degrés permettant aux utilisateurs de partager de nouvelles perspectives et d’explorer l’imagerie comme jamais auparavant.

La KeyMission 360 est dotée d’un capteur d’image et d’un objectif de chaque côté, dont les images se combinent pour créer des vidéos et prendre des photos ultra-haute définition 360 degrés enveloppantes. Formidable compagnon pour un large éventail de voyages et d’activités sportives, ou lorsqu’une aventure vous mène hors des sentiers battus, l’appareil est conçu pour être facile à utiliser et résister aux éléments. Imperméable (jusqu’à 100 pi/30 m environ) et pouvant résister à la poussière, aux chocs et aux basses températures, la KeyMission 360 est aussi équipée de la réduction électronique de vibration (VR), activée au moyen d’applications pendant la lecture, qui réduit les effets de la vibration de la caméra afin de produire une qualité vidéo claire et nette.

Nikon présentera des modèles de référence de la KeyMission 360 au kiosque Nikon du CES (Consumer Electronics Show) 2016, du mercredi 6 janvier au samedi 9 janvier 2016, à Las Vegas, au Nevada. La KeyMission 360, premier appareil de la gamme de caméras d’action de Nikon, de même qu’un assortiment d’accessoires dédiés, seront officiellement mis en marché au printemps 2016. Pour plus d’information concernant la caméra d’action KeyMission 360 et d’autres produits Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle mondiale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques et reflex HD amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, les optiques Nikon dédiés aux sports et aux loisirs, ainsi que les appareils évolués Nikon 1 à objectif interchangeable. En 2013, Nikon Corporation célébrait le 80e anniversaire de sa marque d’objectifs photographiques NIKKOR et annonçait que la production d’objectifs NIKKOR allait dépasser les 95 millions d’unités en 2015, marquant une nouvelle étape majeure de l’histoire des optiques Nikon de haute qualité. Au cœur de chaque appareil photo Nikon, se trouve la technologie avancée de traitement d’images numériques EXPEED, EXPEED 2, EXPEED 3, EXPEED 4, EXPEED 4A, EXPEED 5 ou EXPEED 5A exclusive à Nikon. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de revendeurs agréés Nikon Canada. Pour plus d'information sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un revendeur agréé Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

Photos disponibles sur demande et accessibles via l’espace presse Nikon Canada : http://fr.nikon.ca/About-Nikon/Press-Room/index.page

-30-

Les caractéristiques, la conception, le nom du produit et les accessoires fournis peuvent varier en fonction des pays ou des régions. Les caractéristiques et les équipements peuvent changer sans préavis ni obligation de la part du fabricant.

YouTube : http://www.youtube.com/NikonCanada

Pour plus d’information :

Steve Gold / Cindy Watson

StrategicAmpersand Inc.