5 janvier 2015

Des photos inspirées et empreintes de style, prêtes à partager : Le nouveau reflex numérique HD Nikon D5500 HD-SLR contribue à l’élan créatif pour saisir les moments qui importent

Parallèlement au lancement du compact et polyvalent Nikon D5500, Nikon annonce l’expansion de sa légendaire gamme d’objectifs NIKKOR avec l’ajout du zoom AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR II et du zoom téléobjectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR

Mississauga, ON

Mississauga, ON (5 janvier 2015) – Aujourd’hui, Nikon Canada présente son plus récent reflex numérique HD au format DX, le Nikon D5500, un appareil photo léger mais puissant, offrant un solide éventail de caractéristiques, une connexion Wi-Fi intégrée et la possibilité de prendre aisément des photos et vidéos HD incroyables. Un reflex numérique HD d’entrée de gamme idéal pour les photographes créatifs, prêts à passer au niveau suivant pour raconter leurs histoires en images, le D5500 est équipé d’un impressionnant arsenal en matière de technologie de l’imagerie, notamment un capteur CMOS de 24,2 mégapixels sans filtre optique passe-bas (OLPF) et un nouvel écran tactile ACL orientable de 3,2 pouces. Tout ceci et bien plus encore, assorti d’une conception monocoque pour faire de cet appareil photo, l’un des reflex numériques HD de Nikon les plus légers et les plus pratiques à transporter. Nikon a également élargi sa gamme déjà impressionnante d’objectifs NIKKOR avec deux nouveaux ajouts; le polyvalent zoom AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR II pour les photographes en format DX et le zoom téléobjectif au format FX AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR, doté d’une lentille de Fresnel, une technologie optique de pointe permettant d’alléger les super téléobjectifs.

 

« Qu’il s’agisse de saisir un inoubliable coucher de soleil ou le but gagnant de la partie, le Nikon D5500 a été conçu pour stimuler la créativité et fournir à tout photographe en herbe les outils dont il a besoin pour capturer et partager en toute facilité des images et vidéos HD remarquables », explique Amanda Mohammed, directrice, Communications et Services professionnels Nikon chez Nikon Canada. « En outre, les nouveaux objectifs que sont le zoom AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR II et le téléobjectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR réaffirment le ferme engagement de Nikon à élargir sa gamme d’objectifs par l’ajout de produits polyvalents destinés à la fois aux utilisateurs des reflex au format DX et des reflex HD au format FX. »

Raconter une histoire empreinte d’une qualité stupéfiante

Le Nikon D5500 ne fait aucun compromis en ce qui a trait à la qualité de l’image puisqu’il est doté d’un capteur CMOS de 24,2 mégapixels, capable de rendre des images et de la vidéo HD d’une netteté et d’une richesse de teintes époustouflantes. Le retrait de l’OLPF du capteur permet d’obtenir un niveau impressionnant de détail et de netteté de la part d’un reflex numérique HD abordable, tandis que l’ajout du processeur de traitement d’image EXPEED 4 sert à améliorer de façon la vitesse et la performance dans diverses situations de prise de vue. En conditions de faible éclairage, les utilisateurs du D5500 peuvent aussi profiter d’une vaste plage de sensibilité ISO s’étendant de 100 à 25 600, pour faciliter la saisie de superbes images, même en basse luminosité. Parallèlement à l’impressionnant arsenal d’objectifs NIKKOR de Nikon, le D5500 s’avère un puissant outil d’imagerie, capable de produire des images d’une incroyable qualité, qu’il s’agisse de faire des portraits flatteurs ou une vidéo HD époustouflante.

 

Compact, portable et prêt à partager

Pour saisir le moment parfait, il est essentiel de posséder un appareil photo que l’on peut emporter partout avec soi. Comptant parmi les plus petits reflex numériques HD jamais offerts par Nikon, le Nikon D5500 est compact (4,9 x 3,8 x 2,8 po) et étonnamment léger (14,8 oz), ce qui en fait le reflex numérique HD tout désigné pour les utilisateurs toujours en mouvement. De conception ergonomique, cet appareil photo comporte également une nouvelle enveloppe structurelle monocoque durable, légère et qui tient bien dans la main.

 

Nikon Snapbridge® décrit l’expérience d’envoyer rapidement et aisément des photos à partir de votre appareil photo Nikon reflex numérique, Nikon 1 ou COOLPIX doté de la technologie Wi-Fi®¹ vers un téléphone intelligent ou une tablette compatible lorsqu’un moment précieux est capturé et prêt à partager. Le D5500 intègre le Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs de partager facilement des  images de grande qualité avec des amis. Il suffit de prendre la photo, de lui attribuer une étiquette et de partager des moments inoubliables avec la qualité qu’ils méritent. En outre, les utilisateurs peuvent se servir de leurs appareils intelligents à titre de commande à distance – pour faire en sorte que le photographe ne soit pas exclu de la prochaine photo de groupe. 

 

Capturer et créer en ajoutant une touche de classe

Le D5500 offre également un contrôle sans pareil, étant le premier reflex numérique HD de Nikon avec écran tactile. D’une incroyable netteté, le moniteur ACL orientable de 3,2 pouces aide les photographes à découvrir de nouvelles perspectives de prise de vue tant pour la photo que la vidéo HD. De conception intuitive, pour faciliter la navigation dans les menus et un fonctionnement intelligent, le D5500 permet à l’utilisateur de choisir sa zone de mise au point au moyen de la touche AF, sur laquelle il suffit d’appuyer pour vérifier la mise au point et même de déclencher l’obturateur. En outre, une nouvelle touche de Fn (Fonction) donne un accès immédiat à d’importants réglages tels que la sélection des points AF, l’ouverture, la sensibilité IOS, le mode zone AF et autres.

 

L’écran ACL orientable et réglable de 3,2 pouces permet au photographe de capturer des images et de la vidéo sous de nouvelles perspectives intéressantes, par exemple, en facilitant la prise de vue en surplomb de la foule lors d’un spectacle de danse ou au niveau d’un bambin pour saisir ses premiers pas ou encore simplement pour faire un autoportrait créatif. Le D5500 facilite la tâche au photographe en herbe lorsqu’il s’agit composer, saisir et évaluer chaque image ou vidéo en haute résolution (1 037 000 points), l’aidant ainsi à immortaliser les moments les plus précieux.

 

Ne jamais rater le moment idéal

Le D5500 est doté de la plus récente technologie en matière d’imagerie, ce qui permet de raconter chaque histoire en toute facilité grâce à ses réglages de mise au point, vitesse et mouvement. Il bénéficie d’un système d’autofocus (AF) 39 points puissant et précis, assorti de 9 capteurs croisés qui se verrouillent rapidement sur les sujets en mouvement, même les plus rapides, pour rendre des images d’une mise au point impeccable. Qu’il s’agisse de photographier des sujets se déplaçant rapidement lors d’un match de championnat ou des enfants dans la cour arrière, les utilisateurs peuvent choisir divers modes avancés de mise au point; dont le suivi 3D, pour le suivi d’un sujet en mouvement. Avec son capteur RVB 2 016 pixels et son système de reconnaissance de scène de Nikon, le D5500 reconnaît et suit chaque sujet dans presque toutes les conditions d’éclairage, tandis que la prise de vue en continu à environ 5 images par seconde (fps) permet de capturer chaque moment fugace.

 

Lorsque le moment serait mieux rendu par le mouvement, les utilisateurs peuvent également raconter leurs histoires en optant pour la fluidité de la vidéo HD intégrale 1080/60p avec AF permanent et son stéréo pour une expérience quasi cinématographique. Le D5500 offre une panoplie d’options créatives, y compris 16 modes scènes uniques qui sélectionnent les réglages appropriés pour une variété de scénarios de prise de vue parmi les plus courants. Les réglages Super saturée, Incrustation et Illustration photo ont été ajoutés en tant que modes Effets et le paramétrage de l’image a été amélioré par l’ajout de l’option « Flat ». Ces paramètres sont maintenant réglables par incréments de 0,25 et une plage de luminosité élargie à ±1,5 est offerte aux photographes qui souhaitent personnaliser leurs images et vidéos jusque dans les moindres détails.

 

Un téléobjectif complémentaire abordable pour les photographes en format DX

En plus du zoom Nikon fourni en kit AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II à barillet rétractable, Nikon a ajouté le zoom 3,6x complémentaire idéal pour aider les photographes en format DX à passer facilement du grand angle au téléobjectif. Compact et léger, le nouveau design rétractable du zoom AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR est parfait pour les saisir des images de sports, de gens et d’événements scolaires, et il représente un moyen abordable de se rapprocher de l’action. Cet objectif est également équipé d’un système VR de stabilisation de l’image à trois niveaux2 et des principales technologies NIKKOR, y compris un moteur ondulatoire silencieux (SWM) qui garantit un fonctionnement AF discret et précis.

 

Téléobjectif plus petit, plus léger et plus rapide  

Nikon lance également le téléobjectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR, l’objectif AF 300mm plein cadre à focale fixe le plus léger au monde3, qui est près de 30 pour cent plus court et 1,5 lb plus léger que son prédécesseur. Extrêmement facile à manipuler et conçu pour répondre aux besoins des photographes avancés dans le domaine, le téléobjectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR intègre la technologie optique PF, avec sa lentille de Fresnel,   qui aide à corriger les aberrations chromatiques tout en réduisant la dimension et le poids de l’objectif, ce qui le rend facile à emporter à chaque occasion. Capable de produire des images d’une netteté irréprochable et de superbes flous d’arrière-plan lors de prises de vue à distance, le tout nouvel objectif au format FX de Nikon offre la stabilisation d’image VR à quatre niveaux et demi, un mode VR Sport, la détection de trépied VR ainsi que plusieurs des plus récentes technologies optiques NIKKOR dont; un contrôle électromagnétique de l’ouverture, un moteur ondulatoire silencieux (SWM) pour un fonctionnement AF discret, une lentille en verre ED pour une réduction accrue des aberrations chromatiques et le traitement  Nano Crystal pour une image de qualité supérieure.

 

Prix et disponibilité
Le Nikon D5500 sera disponible le 5 février 2015 auprès des revendeurs agréés Nikon Canada au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 869,95$* pour le boîtier nu. Disponible en noir.

 

Le Nikon D5500 en kit couplé avec l’objectif AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II sera disponible le 5 février 2015 auprès des revendeurs agréés Nikon Canada au PDSF de 999,95$.* Disponible en noir.

 

Le Nikon D5500 en kit couplé avec l’objectif AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR sera disponible le 5 février 2015 auprès des revendeurs agréés Nikon Canada au PDSF de 1 099,95$.* Disponible en noir.

 

Le zoom AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR II sera disponible auprès des revendeurs agréés Nikon Canada le 5 février 2015 au PDSF de 349,95$.*

 

Le zoom téléobjectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR sera disponible auprès des revendeurs agréés Nikon Canada le 29 janvier 2015 au PDSF de 2 199,95$.*

 

Garantie canadienne exclusive

Nikon Canada offre une garantie exclusive de deux ans sur tout Nikon D5500 acheté auprès d’un revendeur agréé Nikon Canada. De plus, Nikon Canada offre une garantie exclusive de cinq ans sur les objectifs NIKKOR achetés auprès d’un revendeur agréé Nikon Canada. Les investissements de consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service au Canada.

 

Au sujet de NIKKOR

À travers un panel complet de focales et d’objectifs FX et DX, de l’objectif ultra grand-angle 10-24mm au super téléobjectif 800mm VR, les technologies NIKKOR ont gagné la confiance des photographes Nikon grâce à leur suprématie optique. NIKKOR est la marque des objectifs Nikon, issue d’une confection de précision et respectant les normes de fabrication les plus strictes dans le travail du verre propre à Nikon. En 1933, Nikon commercialisait son premier objectif sous la marque NIKKOR, l’« Aero-NIKKOR » destiné à la photographie aérienne. Depuis, NIKKOR représente la marque des objectifs Nikon, symbolisant la pérennité, la qualité et l’excellence optique.

 

Au sujet de Nikon
Nikon, At the Heart of the ImageTM, est un leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques et reflex numériques HD amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs, ainsi que les appareils évolués Nikon 1 à objectif interchangeable. En 2013, Nikon Corporation célébrait le 80e anniversaire de sa marque d’objectifs photographiques NIKKOR et annonçait en 2014 que la production d’objectif NIKKOR dépassait les 85 millions d’unités, marquant une nouvelle étape majeure de l’histoire des optiques Nikon de haute qualité. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif EXPEED, EXPEED 2, EXPEED 3, EXPEED 4 ou EXPEED 4A. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de revendeurs agréés Nikon Canada. Pour plus d'information sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un revendeur agréé Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

 

Photos disponibles sur demande et accessibles via l’espace presse Nikon Canada :

http://fr.nikon.ca/about-nikon/press-room/index.page.

 

*Remarque: Les caractéristiques, design, nomenclatures de produit, accessoires de série et dates de commercialisation peuvent changer selon le pays ou la région. Consulter www.nikon.ca pour connaître les dernières mises à jour.

 

Les caractéristiques, équipements et dates de commercialisation peuvent changer sans préavis ni obligation de la part du fabricant.

 

1. Les appareils photo offrant la connectivité Wi-Fi® peuvent uniquement être utilisés avec un iPhone®, iPad®, et/ou iPod touch® compatible, ou un périphérique intelligent utilisant le système d’exploitation Android™. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play™ ou dans la boutique en ligne d’Apple App Store.

 

Pour une utilisation avec les mobiles Android ou iOS, consulter la compatibilité et les fonctions disponibles sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nikon.wu.wmau&hl=en (Android) ou https://itunes.apple.com/en/app/wireless-mobile-adapter-utility/id554157010 (iOS).

 

Android et Google Play sont des marques commerciales de Google, Inc. 

iPhone, iPad et iTunes sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

 

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. L’APP Store est une marque de service d’Apple Inc.

 

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi CERTIFIED sont des marques commerciales déposées par la Wi-Fi Alliance.

 

2. Selon la norme CIPA. Cette valeur est obtenue avec les objectifs compatibles au format DX montés sur un reflex numérique au format DX et les zooms réglés sur la position téléobjectif maximum.

 

3. Énoncé basé sur une recherche menée par Nikon le 5 janvier 2015.

 

YouTube: http://www.youtube.com/NikonCanada

 

 

-30-

 

Pour plus d’information :

Steve Gold / Cindy Watson                                         

StrategicAmpersand Inc.                                                                    

steve@stratamp.com

cindy@stratamp.com