28 janvier 2013

La précision extrême, de prés comme de loin: Le super-téléobjectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR de Nikon et l’objectif NIKKOR grand-angle AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED apportent excellence optique et polyvalence aux adeptes du format FX

Nikon continue à étendre sa ligne d’objectifs NIKKOR dédiée aux photographes sportifs, de presse, de vie sauvage et de paysages

Mississauga, ON – Aujourd’hui, Nikon Canada présente le super-téléobjectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR et le zoom ultra grand-angle AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED, conçus pour assurer aux adeptes du format FX une capture extrêmement nette et précise de leurs sujets. Spécifiquement mis au point pour le photojournalisme, la photo de sport et de vie sauvage, le 800mm f/5.6 dispose de la plus grande longueur focale existante parmi les objectifs NIKKOR à mise au point automatique (AF). Il permet ainsi de se approcher du sujet quelle que soit la distance à laquelle on se situe. Compact et léger, le 18-35mm f/3.5-4.5 offre une option ultra grand-angle grâce un rapport de grossissement de 1,9x, ainsi qu’une plage focale idéale pour la photo de paysage et autres applications grand-angle.

 

“L’ajout du super-téléobjectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR et du zoom grand-angle l’AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED à la ligne d’objectifs NIKKOR FX démontre l’engagement de Nikon dans la conquête de l’excellence optique et de la polyvalence, attendues par les professionnels de la part de Nikon,” déclare Gregory Flasch, Directeur national de la publicité et de la communication chez Nikon Canada. “Qu’il s’agisse d’un tir de la ligne de touche sous les projecteurs du stade, d’une composition de paysage baigné d’un soleil matinal, les derniers nés de la ligne d’objectifs NIKKOR offrent la possibilité de réaliser de sublimes images fixes et des vidéo HD d’une précision et d’une clarté irréprochables.”

 

L’image furtive et emblématique n’est jamais hors de portée

Le nouveau téléobjectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR offre aux photographes professionnels l’opportunité de se rapprocher du sujet grâce à une longueur focale fixe stupéfiante de 800mm, la plus longue disponible parmi les objectifs AF-S NIKKOR. Conçu pour les besoins des photographes sportifs, de vie sauvage ou de presse, le AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR dispose d’une ouverture maximale de f/5.6 et offre l’opportunité aux adeptes du format FX de capturer à distance des détails infimes et des textures spectaculaires en gros plan. Le téléconvertisseur AF-S TC800-1.25E ED est inclus avec ce nouvel objectif, et est exclusivement mis au point pour l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR. Il est le premier téléconvertisseur Nikon à intégrer une lentille en verre ED. Il prolonge la longueur focale maximale jusqu’à 1000mm (1500mm avec un appareil photo au format DX) et l’ouverture maximale à f/7, tout en conservant la performance du système AF sur le D4, le D800 et le D600 — appareils photo au format FX de Nikon.

 

Essayé et testé dans les conditions exigeantes des Jeux d’été 2012, l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR offre la prise en main, les performances optiques, la fidélité de reproduction de couleurs chatoyantes et la netteté exceptionnelle sur lesquelles comptent les professionnels. Il incarne le premier objectif Nikon équipé de deux éléments en verre de fluorite, associés à deux éléments en verre ED et à un traitement Nanocrystal, pour des performances époustouflantes avec un minimum d’aberration chromatique et de lumières parasites — le tout dans un fût résistant. Les éléments en fluorite apportent d’excellentes caractéristiques optiques tout en maintenant l’équilibre et la légèreté de l’objectif. Ce dernier comprend 20 éléments répartis en 13 groupes, et est l’un des quelques objectifs Nikon à utiliser un diaphragme électromagnétique permettant un contrôle souple et une stabilité accrue en mode d’exposition automatique, pendant le déclenchement continu. La Réduction de vibration (VR) est également intégrée, permettant un gain équivalent à environ quatre vitesses1 d’obturation.

 

Une merveille ultra grand-angle pour les photographes adeptes du format FX

L’AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED, nouvel objectif NIKKOR ultra grand-angle de Nikon, représente une nouvelle option légère pour les utilisateurs de reflex numériques HD au format FX. Doté d’une plage focale de 18-35mm (équivalent à une puissance de zoom de 1,9x), cet objectif au format FX est parfait pour les photos de groupe proéminent, d’architecture et les photos et vidéos HD d’intérieurs confinés. La performance est optimisée pour des appareils photo reflex HD pourvus d’un nombre de pixels extrêmement élevé tels que les reflex Nikon D800 et D600, tout en autorisant une mise au point rapprochée à seulement 28cm.

L’AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED regroupe la qualité et les performances NIKKOR dans un boitier très compact et léger de 385g (13,6 oz) et se transporte facilement sur le terrain, comme en pleine action. Constitué de 12 éléments en huit groupes, le dernier né des objectifs grand-angle de Nikon bénéficie d’un diaphragme à sept lamelles permettant de créer un élégant flou artistique, alors que le traitement super intégré de Nikon (SIC) réduit considérablement les reflets fantômes même en cas de contre-jour. Deux modes de mise au point sont disponibles dont M/A (AF avec priorité manuelle) et M (Manuel), en plus du moteur silencieux (SWM) à la source d’un AF discret.

 

Prix et disponibilités

La sortie commerciale de l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR, fourni avec le téléconverstisseur AF-S TC800-1.25E ED, est prévue chez les détaillants agréés Nikon Canada en avril 2013 au prix de vente suggéré par le fabriquant (PDSF) de 18 499,95$.

 

La sortie commerciale de l’AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED est prévue chez les détaillants agréés Nikon Canada en mars 2013 au PDSF de 799,95$.

 

Garantie Canadienne exclusive

Nikon Canada offre une garantie exclusive de cinq ans sur tous les objectifs NIKKOR achetés chez un détaillant agréé Nikon Canada. Les investissements des consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service au Canada.

 

Au sujet de la marque NIKKOR 

À travers un panel complet de focales et d’objectifs FX et DX, de l’objectif ultra grand-angle 10-24mm au nouveau super téléobjectif 800mm VR, les technologies NIKKOR ont gagné la confiance des photographes Nikon grâce à leur suprématie optique. NIKKOR est la marque des objectifs photo de Nikon, fabriqués avec précision, ils suivent des normes très strictes au sein même de la propre filière Nikon de travail du verre. En 1933, Nikon commercialisait son premier objectif sous la marque NIKKOR, l’"Aero-NIKKOR” destiné à la photographie aérienne. Depuis, NIKKOR représente la marque des objectifs Nikon, symbolisant la pérennité, la qualité et l’excellence optique. En 2012, la production d’objectifs NIKKOR dépassait les 75 millions d’unités, marquant une nouvelle étape importante dans l’histoire des optiques Nikon de haute qualité.

 


Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques et reflex numériques HD amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, de même que les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs, ainsi que les appareils évolués Nikon 1 à objectif interchangeable. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif

 

EXPEED, EXPEED 2 ou EXPEED 3. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de détaillants agréés de Nikon Canada. Pour obtenir plus d'informations sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un revendeur agréé Nikon, consultez le site www.nikon.ca

 

1Selon les normes CIPA

 

Photos disponibles sur demande

 

Remarque : Les caractéristiques, design, nomenclature de produit, accessoires de série et date de commercialisation peuvent changer selon le pays ou la région. Les prix peuvent être sujets à modification : visitez www.nikon.ca pour connaître les dernières mises à jour.

 

Pour plus d’information:

Dianna Lai / Kara Merpaw                                                      

StrategicAmpersand                                                               

dianna@stratamp.com                                                                       

kara@stratamp.com