7 janvier 2013

Nikon étend le système Nikon 1 avec les appareils photo J3, S1 et les objectifs 1 NIKKOR 6.7-13mm et 10-100mm

Les nouveaux appareils photo et objectifs Nikon 1 illustrent la détermination de Nikon à proposer de nouvelles manières d’être créatif, expressif et connecté à travers la photo et la vidéo

Las Vegas, emplacement CES #8643 – Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. annonçait l’arrivée des Nikon 1 J3 et S1, derniers nés du système avancé d’appareils photo à objectif interchangeable Nikon 1 en constante évolution. Conçus pour ceux qui recherchent un appareil photo offrant le format compact et portable d’un compact numérique, associé aux commandes et aux fonctionnalités avancées des reflex numériques, les Nikon 1 J3 et S1 offrent une réactivité et des performances accrues, une qualité d’image très élevée et de nouveaux modes créatifs. Le partage et le transfert de photos et de vidéos en Full HD (1080p) s’effectuent instantanément et en toute simplicité vers les périphériques intelligents lorsqu’il sont connectés grâce à l’adaptateur mobile sans fil WU-1b1.

 

Nikon annonçait aussi le lancement d’accessoires pour système Nikon 1 dont deux nouveautés pour la ligne d’objectifs 1 NIKKOR : les objectifs 6.7-13mm et 10-100mm, idéaux pour faire des photos nettes et des vidéos Full HD incroyablement détaillées. Le 6.7-13mm est le premier objectif 1 NIKKOR à offrir un champ angulaire de 100 degrés et le 1 NIKKOR 10-100mm est un objectif ultra-portable compact et léger doté d’un zoom 10x, parfait pour tous les types de voyages ou d’excursions. Nikon a également présenté le caisson étanche WP-N2, spécialement conçu pour les aventuriers souhaitant photographier leurs excursions sous-marines telles que la plongée ou le surf, sans ce soucier des dommages pouvant être causés par l’eau.

 

“Avec l’annonce faite aujourd’hui concernant les Nikon 1 J3, S1, 1 NIKKOR 6.7-13mm et 10-100mm, Nikon continue à démontrer sa volonté de développer et étendre le système Nikon 1 pour les photographes créatifs souhaitant aller au delà de la photo au compact numérique," déclare Gregory Flasch, directeur national de la publicité et de la communication chez Nikon Canada. “Comme les autres appareils Nikon 1, les J3 et S1 compacts et puissants, offrent une fantastique qualité d’image, réactivité, rapidité de déclenchement, ainsi que des commandes et des modes conviviaux. Ces nouveaux modèles permettent en outre le partage et le transfert sans fil et immédiat des images.”

 

Nikon 1 J3 et S1: Conçus pour capturer et produire des résultats stupéfiants

Les Nikon 1 J3 et S1 bénéficient de nombreuses technologies Nikon éprouvées et reconnues équipant régulièrement d’autres modèles Nikon. Le J3 intègre un capteur CMOS 14,2 mégapixels au format CX, alors que le S1 est équipé d’un capteur CMOS 10,1 mégapixels au format CX. Les deux boitiers accueillent un processeur de traitement d’image  EXPEED 3A de Nikon et les capteurs CMOS fournissent des photos d’une remarquable qualité ainsi que la vidéo Full HD extrêmement détaillée, même dans des conditions difficiles. Pour une polyvalence totale, les deux appareils possèdent une vaste plage ISO de 160 à 6400 sur le J3 et de 100 à 6400 sur le S1, offrant ainsi davantage de liberté et des capacités accrues en cas de faible éclairage. Chacun est pourvu d’un grand écran ACL lumineux de 3 pouces et d’un nouveau flash intégré à déclenchement automatique ou manuel, selon le résultat souhaité.

 

Les Nikon 1 J3 et S1 offrent un système autofocus (AF) hybride avancé extrêmement réactif, idéal pour saisir les moments furtifs de la vie. Cet AF rapide permet d’apprécier des vitesses de déclenchement incroyables et d’immortaliser les actions courtes avec netteté et précision. Les deux appareils photo disposent de 73 zones focales contribuant à garantir une mise au point impeccable sur l’ensemble du cadre, même pour les sujets en déplacement rapide. Le J3 peut déclencher jusqu’à 22 vps en continu, alors que le S1 déclenche jusqu’à 15 vps.

 

Créativité libérée : Des commandes et des modes conviviaux  

Pensés pour propulser la liberté créative vers de nouveaux cieux, les J3 et S1 sont parés de commandes et de modes avantageux dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse de photographier un portrait de famille ou d’enregistrer la vidéo d’un slap au match de hockey. Le J3 est doté de menus optimisés pour faciliter les manipulations et offrir un accès rapide aux commandes, alors que le S1 propose une interface graphique (GUI) à sélection de mode, mais tout deux sont pensés pour une utilisation simple et une navigation fluide et directe.

 

Les Nikon 1 J3 et S1 offrent des options uniques avec les modes Auto, Créatif, Vidéo avancée, Instantané en mouvement et Sélecteur du meilleur moment, tous faciles d’accès et d’application. En mode Auto, ils sélectionnent automatiquement les réglages optimaux pour la scène photographiée afin que l’utilisateur se concentre sur le cadrage. Les options Couleur sélective, Miniature, Filtre doux, Paysage de nuit, Contre-jour et Portraits de nuit du mode créatif aident à atteindre les résultats souhaités. Le J3 dispose aussi du mode Panoramique et élargit la perspective pour les vastes paysages ou les scènes d’intérieur.

 

Le mode vidéo avancé est disponible sur les deux appareils photo et permet l’enregistrement vidéo Full HD (1080p) en 30 vps ; Ce mode offre la possibilité d’enregistrer des vidéos Full HD et de photographier simultanément en haute résolution, mais aussi de contrôler l’exposition manuellement (P,S,A,M). Enfin, il permet l’enregistrement vidéo au ralenti en 400 et 1200 vps.

 

Les deux appareils bénéficient du mode Instant animé amélioré et permet de saisir un instant sous forme d’une courte séquence vidéo au ralenti combinée à une image fixe. En mode Instant animé, la réduction de vibration électronique intégrée (eVR) s’active pour prévenir tout risque d’image floue.

 

Le mode Capture du meilleur moment est disponible sur les J3 et S1 et permet d’explorer les avantages de deux fonctionnalités dynamiques : Vue lente et Sélecteur intelligent. En Vue lente, la pression du déclencheur à mi-course, une fois la mise au point effectuée, déclenche l’enregistrement de l’action en direct (environ 1,33 secondes) et le sujet s’affiche cinq fois plus lentement qu’en vitesse normale (environ 6,66 sec) sur l’écran du moniteur ACL. La vue ralentie passe alors en boucle jusqu’à ce que le déclencheur soit totalement enfoncé. La visualisation de l’action au ralenti, augmente considérablement les chances de capturer l’instant parfait.

 

Le déclencheur enfoncé, jusqu’à 20 prises peuvent être réalisées avec le mode Sélecteur intelligent du Nikon 1 J3 et 15 avec celui du S1. Dés lors, les cinq meilleures images seront automatiquement sélectionnées par l’appareil en fonction de l’exposition, de la mise au point et de la reconnaissance faciale. Les J3 et S1 offrent le réglage sous-marin de la balance des blancs pour une capture aisée de sujets tels qu’un banc de poisson ou la barrière de corail. Ce paramètre ajuste les couleurs de l’image pour une restitution aussi vraie que nature (utilisé avec le caisson étanche2 WP-N2 disponible en option) dans des situations de lumière ambiante complexe.


Connectivité du système Nikon 1 : Partage immédiat et simplifié du contenu créatif

Tout comme le Nikon 1 V2, les J3 et S1 ont été conçus pour fonctionner avec l’adaptateur mobile sans fil1 WU-1b disponible en option. Connecté au J3 ou S1, le WU-1b permet le transfert sans fil d’images de haute qualité et de vidéos Full HD réalisées avec le J3 ou S1 vers un Smartphone ou une tablette compatible. Une fois transférées, les photos et vidéos se partagent avec la famille et les amis, ou peuvent être postées sur les pages des réseaux sociaux. L’adaptateur mobile WU-1b permet aussi de commander l’appareil photo à distance. L’application pour adaptateur mobile de Nikon est disponible sur Google Play™ pour les mobiles Android™ ou sur iTunes® pour les périphériques iOS.

 

Les objectifs 1 NIKKOR 6.7-13mm et 10-100mm participent aussi à l’expansion de la ligne 1 NIKKOR

En parallèle des nouveaux appareils photo Nikon 1, Nikon annonçait également l’apparition de deux objectifs 1 NIKKOR, le 6.7-13mm et le 10-100mm. Ces deux objectifs Nikon 1 ouvrent plus d’options de montage des appareils photo pour une meilleure adaptation aux besoins de chacun. L’objectif ultra grand-angle compact 6.7-13mm (équivalent à une longueur focale 18mm-35mm aux formats FX/35mm) ouvre de nouveaux horizons aux photographes, leurs permettant d’explorer leur créativité et leurs capacités d’expression à travers la photo et la vidéo. L’objectif intègre le système de réduction de vibration (VR) et offre un champ angulaire de 100 degrés, et s’impose ainsi comme le compagnon idéal pour capturer photos et vidéo Full HD de paysages naturels, de paysages urbains, d’intérieurs et d’architecture.

 

Les photographes recherchant une plus grande portée de leur appareil photo Nikon 1 apprécieront  l’objectif 10-100mm (équivalent à une longueur focale de 27mm-270mm aux formats FX/35mm) également équipé de la réduction des vibrations (VR). Ce téléobjectif compact et léger est suffisamment portable et pratique pour être emporté partout, tout en offrant une vaste plage focale, parfaite pour de nombreux styles photographiques, de la photo de groupe à celle de sports d’action.

 

Caisson étanche WP-N2 : Capture d’images sous-marines

Le nouveau caisson étanche WP-N2 s’associe parfaitement au réglage sous-marin inédit de la balance des blancs intégré au Nikon 1 J3 et au S1. Le WP-N2 peut accueillir le J3 ou le S1 couplé à l’objectif 1 NIKKOR 10-30mm. De plus, il permet d’effectuer des zooms avant et arrière avec le 10-30mm. Conçu pour parfaire la polyvalence du système Nikon 1, le WP-N2 offre la liberté créative de capturer des photos et vidéos à la plage ou lors d’une aventure aquatique telle que lors d’une excursion en Palmes, Masque, Tuba. Le caisson étanche est submersible et étanche jusqu’à une profondeur d’environ 40 mètres.

 

Prix et disponibilités

La sortie commerciale de l’appareil photo Nikon 1 J3 avec objectif 10-30mm est prévue en février 2013 chez les revendeurs agréés Nikon Canada au prix de vente suggéré par le fabriquant (PDSF) de 629,95$. Disponible en blanc, noir, argent, rouge et beige.

 

Autres kits:

Le kit Nikon 1 J3 avec deux objectifs : le 10-30mm et le 30-100mm VR au PDSF de 829,95$.

Le kit Nikon 1 J3 avec objectif 10-100mm VR au PDSF de 1129,95$.

 

La sortie commerciale de l’appareil photo Nikon 1 S3 avec objectif 11-27mm est prévue en février 2013 chez les revendeurs agréés Nikon Canada au PDSF de 529,95$. Disponible en blanc, noir, rouge, rose et kaki.

 

Autres kits:

Le kit Nikon 1 S1 avec deux objectifs: le 11-27.5mm et le 30-110mm VR au PDSF de 729,95$.

 

La sortie commerciale de l’objectif 1 NIKKOR 6.7-13mm est prévue chez les revendeurs agréés Nikon Canada en mars 2013 au PDSF de 529,95$.

 

La sortie commerciale de l’objectif 1 NIKKOR 10-100mm est prévue chez les revendeurs agréés Nikon Canada en février 2013 au PDSF de 579,95$.

 

La sortie commerciale du caisson étanche WP-N2 pour le Nikon 1 J3 et S1 est prévue chez les revendeurs agréés Nikon Canada en février 2013 au PDSF de 799,95$.

 

Garantie Canadienne exclusive

Nikon Canada offre une garantie exclusive de deux ans sur tous les appareils photo Nikon 1 au format CX et une garantie exclusive de cinq ans sur tous les objectifs interchangeables Nikon 1 NIKKOR achetés chez un détaillant agréé Nikon Canada. Nikon Canada offre aussi une garantie exclusive de deux ans sur tous les compacts numériques COOLPIX et certains reflex numériques achetés chez un détaillant agréé Nikon Canada. Les investissements des consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service au Canada.

 

Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique,

d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant

établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo

reflex numériques et reflex numériques HD amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, de même que les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs, ainsi que les appareils évolués Nikon 1 à objectif interchangeable. En 2012, la production d’objectifs NIKKOR dépassait les 75 millions d’unités, marquant une nouvelle étape importante dans l’histoire des optiques Nikon de haute qualité. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif EXPEED, EXPEED 2, EXPEED 3 ou EXPEED 3A. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de détaillants agréés de Nikon Canada. Pour obtenir plus d'informations sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un revendeur agréé Nikon, consultez le site www.nikon.ca

 

Photos disponibles sur demande

 

Android et Google Play sont des marques commerciales de Google Inc.

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques commerciales d’Apple Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.

 

1L’adaptateur mobile sans fil WU-1b est vendu séparément. L’application pour adaptateur mobile sans fil doit être installée en amont sur le mobile intelligent pour pouvoir l’utiliser avec l’adaptateur mobile WU-1b monté sur le Nikon 1 J3 et S1.

2 Le caisson étanche WP-N2 est vendu séparément.

 

Remarque : Les caractéristiques, design, nomenclature de produit, accessoires de série et date de commercialisation peuvent changer selon le pays ou la région. Les prix peuvent être sujets à

modification : visitez www.nikon.ca pour connaître les dernières mises à jour.

 

Pour plus d’information:

Dianna Lai / Kara Merpaw                                                      

StrategicAmpersand                                                               

dianna@stratamp.com                                                                       

kara@stratamp.com