24 août 2011

Nikon présente le premier COOLPIX conçu pour défier mère nature: Le AW100

ReaPrêt pour l’aventure extrême grâce à son boitier compact et robuste, son capteur CMOS générant une qualité d’image supérieure et sa fonction dy for extreme adventure with compact rugged body, CMOS sensor for superior image quality and GPS capability

Mississauga, ON – Aujourd’hui, Nikon Canada présente le nouveau COOLPIX AW100, un appareil qui peut se vanter de répondre aux attentes exigeantes des accrocs d’aventure, avec une qualité d’image surprenante dans un boitier résistant et durable. Le COOLPIX AW100 étanche, antigel et antichoc est construit  avec des fonctions adaptées au rythme de vie des aventuriers en quête de qualité d’image et de vidéo Full HD.

 

La toute nouvelle structure renforcée du COOLPIX AW100 est mise au point pour résister aux environnements hostiles, tout en étant assez compacte et légère pour être emportée en week-end de trekking. Prêt pour partir à l’assaut des rochers, de la glace et des vagues, le AW100 héberge une myriade de technologies Nikon destinées à fournir photos et vidéos Full HD 1080p, ainsi qu’un nouveau GPS dédié aux passionnés de pleine nature.

 

“Avec une conception poussée et des technologies avancées, le COOLPIX AW100 est le compact destiné aux adeptes d’aventure qui ne ralentissent jamais le rythme, et qui ont besoin d’un appareil photo capable de créer des images magnifiques en une seconde,” explique Gregory Flasch, directeur national de la publicité et de la communication chez Nikon Canada. “Le AW100 est aussi résistant que son propriétaire et offre une coque extérieure robuste, ainsi que des technologies avancées permettant au photographe de capturer les moments de triomphe de sa vie, avec des photos et des vidéos Full HD.”

 

L’aventure immortalisée en détail

Le AW100 constitue le compagnon idéal de tout aventurier qui souhaite rapporter à la maison ses victorieuses conquêtes, grâce à de sublimes photos et vidéos Full HD. Le AW100 compact et rapide peut faire l’objet d’une utilisation sous-marine jusqu’à 10 mètres de profondeur, il est résistant aux chocs de 1,5 mètre de hauteur et aux basses températures jusqu’à -10°C. Que l’on se trouve au beau milieu de la mousson ou en train de descendre des rapides en kayak, le logement de batterie, l’emplacement pour carte mémoire SD, le connecteur mini HDMI et les ports USB/audio-vidéo sont protégés afin d’empêcher l’intrusion de l’eau. De plus, parce que chaque once supplémentaire compte lorsque l’on fait son sac pour partir en trek, le COOLPIX AW100 fait partie des appareils photo les plus fins et les plus légers parmi ceux qui résistent efficacement à l’eau, avec une épaisseur de 22,8mm et 180 grammes.

 

La qualité d’image est ce qui distingue le AW100 des autres. Il est équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels  pour une qualité d’image optimisée, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Qu’ils soient en train d’escalader une falaise sous un soleil brûlant ou d’avancer avec précaution sous la canopée d’une jungle dense, les utilisateurs pourront prendre leurs images en toute confiance dans de nombreuses situations d’éclairage. L’appareil recourt au mode Sensibilité élevée pour saisir l’action par faible luminosité. Il est également doté d’une sensibilité maximale de 3200 ISO afin de réussir des images pour lesquelles d’autres appareils ne feraient pas le poids. La polyvalence accrue du AW100 est due à son zoom grand-angle NIKKOR ED 5x (avec une plage focale équivalente à 28-140mm en format 24x36) pour des clichés sous des points de vue surprenants et des gros plans au cœur de l’action. Quand le rythme s’accélère, le AW100 contribue à maintenir des images nettes et des films HD grâce au système de Réduction de Vibration VR de Nikon, en réduisant le tremblement de l’appareil.

 

Conçu avec l’Aventure en tête

Le AW100 est né pour être extrême. Il intègre des fonctionnalités dédiées aux aventuriers. La nouvelle fonction GPS et la cartographie intégrées permettent d’afficher les photos en fonction de la localisation et de sauvegarder la latitude et la longitude dans les données de la photo. Il est désormais possible de photographier et de matérialiser sa route via le logiciel intégré ViewNX2de Nikon ou Google Earth™, puis d’indiquer la localisation exacte du sommet de la piste de ski ou d’afficher les aperçus miniatures sur une carte de terrain. L’appareil détecte également la localisation quand il n’est pas sous tension afin que l’utilisateur puisse montrer précisément le trajet effectué pendant son voyage dans la montagne ou sa descente de rapides en kayak. Le AW100 intègre une boussole électronique afin de permettre l’orientation via le moniteur ACL.

 

Le COOLPIX AW100 est équipé de la nouvelle fonction de contrôle d’action qui permet d’assigner une fonction par un mouvement cadencé et de sélectionner des réglages spécifiques, tels que les modes scène, en remuant simplement l’appareil photo, évitant ainsi de retirer ses gants quand on est au ski, en train de plonger ou de faire une randonnée. L’appareil dispose d’un grand moniteur ACL lumineux de 3 pouces avec affichage Clear Colour et traitement anti-reflet pour une visualisation confortable même dans des conditions difficiles. Il se fixe à de nombreux systèmes grâce à son filetage pour trépied standard.

 

Enregistrement vidéo Full HD

L’aventure ne prévient pas, c’est pourquoi le AW100 est prêt à capturer des vidéos Full HD afin d’illustrer l’ascension, la randonnée à pied ou à vélo ainsi que la plongée du jour. Le COOLPIX AW100 capture des films audio stéréo et permet l’utilisation du zoom optique au cours de l’enregistrement. Outre la Full HD, l’appareil est doté d’une commande dédiée à l’enregistrement vidéo pour déclencher le tournage en une seule manipulation. La vidéo créative est disponible via le ralenti et l’accéléré; faites des films en slow-motion à une cadence de 60, 120 et 240 vues par seconde (vps) ou des films en accéléré à une cadence de 15 vps.

 

La technologie COOLPIX

Le AW100 intègre EXPEED C2TM, le processeur de traitement d’image avancé de Nikon qui génère qualité d’image et réactivité. Grâce au nouveau mode haute vitesse continu du COOLPIX AW100 et le capteur CMOS, l’association d’images est utilisée pour compenser les situations de faible éclairage. Avec la fonction HDR accessible via le mode Scène à contre-jour, l’appareil combine des images consécutives prises avec une exposition différente et compose une seule image riche d’une remarquable gamme tonale.

 

En outre, le COOLPIX AW100 dispose du mode Auto simplifié qui engendre la reconnaissance automatique de la situation et ajuste les réglages de l’appareil en conséquence. Le système Portrait optimisé comprend une série de fonctions automatiques dont la correction des yeux rouges intégrée Red-Eye Fix™, l’AF priorité Visage, l’AE priorité Visage, le mode Sourire, le signal anti-clignements, la fonction maquillage et le mode portrait animalier. De plus, le COOLPIX AW100 est pourvu d’un adaptateur de filtre attachable de 40,5mm destiné à accueillir des filtres supplémentaires.

 

Prix et disponibilité

La sortie commerciale du AW100 chez les revendeurs agréés Nikon Canada est prévue début septembre 2011 au prix de vente suggéré par le fabriquant (PDSF) de 379,95 $. Disponible en noir, bleu et orange vif. 

 

Garantie Canadienne exclusive

Nikon Canada offre une garantie exclusive de deux ans sur les appareils numériques COOLPIX achetés au Canada chez un détaillant agréé Nikon Canada. Les investissements des consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service de réparation au Canada.

 

Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, les numériseurs de pellicule COOLSCAN®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, de même que les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif EXPEED™ ou EXPEED C2™. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de détaillants autorisés de Nikon Canada. Pour obtenir plus d'informations sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un détaillant autorisé Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

 

**Photos disponibles sur demande

 

Remarque : Les caractéristiques, design, nomenclature de produit, accessoires de série et date de commercialisation peuvent changer selon le pays ou la région. Les prix peuvent être sujets à modification : visitez www.nikon.ca pour connaître les dernières mises à jour.

 

Pour consulter l’intégralité de la ligne COOLPIX et des reflex numériques, visitez www.nikon.ca.

 

Pour plus d'information:

Dianna Lai/Andrew Gouveia                        
StrategicAmpersand Inc.
416-961-5595                                                              
dianna@stratamp.com                         
andrew@stratamp.com