7 avril 2011

Nikon Canada devient partenaire officiel du Festival de la photographie CONTACT de la Banque Scotia 2011

Le partenariat avec Nikon permet à CONTACT de lancer le premier projet national de présentation sur affiche

Mississauga, ON – Dans le cadre de son engagement à promouvoir la créativité et l'expression personnelle par la photographie, Nikon Canada est heureuse d'annoncer sa participation au Festival de la photographie CONTACT de la Banque Scotia de cette année. CONTACT, le Festival de la photographie le plus important au monde, est un événement annuel s'étalant sur un mois regroupant plus de 1 000 artistes locaux, nationaux, et internationaux qui exposent leurs œuvres dans plus de 200 endroits dans la région du Grand Toronto. À compter du 1er mai 2011, CONTACT célèbrera et encouragera l'expression de l'art et de la profession de photographe avec Nikon Canada, son partenaire officiel.

 

« Chez Nikon Canada, nous abondons dans le sens que la photographie est une forme d'art enrichissante et vitale », déclare Gregory Flasch, directeur de la publicité et de la communication chez Nikon Canada. « Nous sommes fiers et emballés d'être partie intégrante de CONTACT 2011, un festival qui attire les Canadiens et les touristes de partout dans le monde, y compris les photographes amateurs et professionnels, ainsi que les amateurs d’art. »

 

Les festivaliers sont invités à participer à des ateliers et à des séminaires présentés par des spécialistes de l'industrie, dont l'ambassadeur de Nikon Canada, Kristian Bogner. À 34 ans, Bogner est l'un des plus jeunes photographes de sa catégorie. Nommé deux fois Photographe de l'année au Canada* et gagnant de nombreux prix à l'échelle nationale et internationale, pour les meilleures images de mode, de sport, d'illustration et de paysages, Bogner a vu plusieurs de ses œuvres sélectionnées et versées aux prestigieuses Archives nationales du Canada. Il est une source d'inspiration pour les autres photographes en alliant la plus récente technologie à l'expérience et à la créativité de générations de photographes. Au cours de l'événement, Bogner fera part de ses réflexions sur sa prestigieuse carrière et partagera les techniques qu'il a élaborées et qui lui ont permis d'atteindre de tels résultats primés.

*Photographes professionnels du Canada (PPOC)

 

Cette année, Nikon Canada et CONTACT collaboreront avec Pattison Outdoor pour étendre le projet de panneau d'affichage public partout au pays. Les artistes auront donc l'occasion de faire preuve de créativité en remplaçant la publicité sur les panneaux d'affichage par des photos. C'est la première fois depuis les débuts du Festival, il y a 15 ans, que le projet dépassera les frontières de Toronto, pour s’étendre aux grandes villes canadiennes de Vancouver, Calgary, Montréal, Ottawa et Halifax.

 

« Grâce à Nikon Canada et à Pattison Outdoor, nos installations publiques présenteront un profil national », ajoute Darcy Killeen, directeur général du Festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia. « CONTACT s'est engagé à promouvoir la connaissance, la créativité et l'innovation en photographie, et est enchanté d'atteindre un public nouveau et plus vaste ».

 

Pour obtenir une liste complète des lieux, des expositions et des séminaires pour 2011, veuillez consulter le site www.scotiabankcontactphoto.com.

 

Au sujet de CONTACT

Fondé il y a 15 ans à titre d'organisation à but non lucratif, CONTACT se consacre à la célébration et à l'appréciation de l'art de la photographie et de la profession de photographe. À titre d'événement de photographie le plus important au monde et d'événement culturel de premier plan à Toronto, CONTACT suscite l’enthousiasme et les commentaires des visiteurs de différents milieux qui sont maintenant plus d'un million et demi. Le Festival sera lancé le 29 avril 2011 au Musée d'art contemporain canadien.

 

Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, les numériseurs de pellicule COOLSCAN®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, de même que les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif EXPEED™ ou EXPEED C2™. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de détaillants autorisés de Nikon Canada. Pour obtenir plus d'informations sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un détaillant autorisé Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

 

Pour plus d'information:

Dianna Lai/Andrew Gouveia                        
StrategicAmpersand Inc.
416-961-5595                                                              
dianna@stratamp.com                         
andrew@stratamp.com